De meilleures performances, une allure sportive et un design accrocheur

Résumé

Les deux nouvelles voitures de sport à moteur central de Porsche, le 718 Boxster GTS et le 718 Cayman GTS, offrent des performances et une efficacité encore meilleures. Avec son nouveau collecteur d'admission et son turbocompresseur optimisé, le moteur Boxer turbo 4 cylindres de 2,5 litres constitue la pièce maîtresse. Celui-ci permet d'augmenter la puissance par rapport au modèle S de 15 ch (11 kW), pour atteindre 365 ch (269 kW). Jusqu'à 35 ch (26 kW) et jusqu'à 70 Nm de couple supplémentaires sont disponibles par rapport au précédent modèle GTS à moteur atmosphérique. Les deux modèles GTS sont proposés avec une boîte manuelle à six rapports ou la boîte de vitesses Porsche Doppelkupplung (PDK) en option.

Motorisation Avec son tout nouveau collecteur d'admission et son turbocompresseur optimisé, le moteur Boxer turbo 4 cylindres de 2,5 litres développe désormais 365 ch (269 kW). En fonction de la boîte de vitesses, le couple maximal est de 430 Nm avec la boîte PDK ou de 420 Nm avec une boîte de vitesses manuelle.
Performances Avec le pack Sport Chrono de série et la boîte PDK en option, le 718 Boxster GTS et le 718 Cayman GTS passent de 0 à 100 km/h en 4,1 secondes. La vitesse maximale s'élève à 290 km/h.
Châssis Les modèles 718 GTS sont équipés de série de jantes 20 pouces Carrera S de couleur noire satinée. Derrière celles-ci se trouvent des disques de frein d'un diamètre de 330 millimètres à l'avant et de 299 millimètres à l'arrière. Le pack Sport Chrono avec suspension dynamique de la boîte de vitesses fait également partie de l'équipement de série. Le châssis de série avec Porsche Active Suspension Management (PASM) abaisse la carrosserie des modèles GTS de dix millimètres par rapport au modèle S. Le Porsche Torque Vectoring (PTV) avec blocage mécanique du différentiel arrière assure une sensation de conduite encore plus agile et stable.
Design Visuellement, la GTS se distingue des autres modèles 718 grâce à son nouveau bouclier avant au design sportif. Les blocs optiques avant typiques de la GTS sont noircis et les phares Bi-Xénon, teintés. À l'arrière, la GTS se caractérise par les feux arrière teintés, les inscriptions noires, un bouclier arrière noir et les sorties d'échappement Sport noires, situées au centre, du système d'échappement Sport de série. Les inscriptions GTS noires sur les portes et les jantes 20 pouces peintes en noir apportent la touche finale à la vue latérale.
Son Un système d'échappement Sport de série, positionné au centre, garantit le son caractéristique du moteur Boxer de la GTS.
Intérieur Les conducteurs de la GTS apprécieront les sièges sport Plus avec bandes centrales en Alcantara. La couronne du volant, le levier de vitesses et les accoudoirs sont également revêtus d'Alcantara, tout comme le ciel de toit dans le 718 Cayman GTS. Les appuie-tête sont ornés d'inscriptions GTS brodées.
Infodivertissement Le Porsche Communication Management (PCM) et son écran tactile sont aussi faciles à utiliser qu'un smartphone. L'application Porsche Track Precision de série permet un relevé automatique ainsi qu'un affichage et une analyse détaillés des données de conduite sur le smartphone.
next item
Deux GTS. Deux voitures puissantes.