Châssis : plus sportif et plus raide

La puissance et l'accélération longitudinale d'une part. Une vitesse élevée dans les virages et une haute précision de conduite de l'autre. Le 718 Boxster GTS et le 718 Cayman GTS mettent l'accent sur un équilibrage encore plus sportif des éléments du châssis. La suspension adaptative de série Porsche Active Suspension Management (PASM) assure une tenue de route encore meilleure et ainsi de meilleures performances de conduite avec un confort optimal. Le châssis sport PASM, abaissé de 20 millimètres, est également disponible en option. En comparaison avec le châssis de série GTS, le surbaissement est de 10 millimètres.

Le Porsche Stability Management (PSM), qui régule automatiquement la stabilisation dans la plage des limites dynamiques, calcule en permanence la direction de conduite, la vitesse du véhicule et la vitesse de lacet ainsi que l'accélération transversale du véhicule. Le mode PSM Sport est inclus dans le pack Sport Chrono de série. Il permet aux conducteurs avertis de tester encore un peu plus les limites, sur un circuit ou lors d'un entraînement en hiver, sans faire de compromis au niveau de la sécurité. Par rapport au mode « PSM On », cette fonction autorise un angle de dérapage nettement plus important et davantage de patinage au niveau des roues motrices. Elle permet un mode de conduite nettement plus sportif, le PSM restant activé en arrière-plan.

D'autres systèmes de série améliorent en outre la précision directionnelle, l'agilité et la motricité : le PTV avec blocage mécanique du différentiel arrière augmente, dans la portée élargie du PSM, les performances et le plaisir de conduite. Si le véhicule s'engage dans un virage, une impulsion de rotation est produite autour du centre de gravité du véhicule lorsque la roue intérieure au virage est freinée. Résultat : une précision directionnelle et une agilité améliorées. Le blocage mécanique permet de redistribuer plus de force sur la roue la plus lente. Cela améliore la motricité en cas de forte accélération dans les virages serrés pour une dynamique longitudinale et transversale nettement meilleure.

Les freins en fonte grise, dotés d'étriers rouges, offrent des décélérations de premier ordre, même en cas de surchauffe sur les circuits. La GTS arbore, de série, des étriers fixes à quatre pistons et des disques de frein de 330 x 34 millimètres à l'avant et 299 x 20 millimètres à l'arrière. En option, les freins Porsche Ceramic Composite Brake (PCCB) peuvent être pourvus à l'avant d'étriers fixes jaunes à six pistons sur des disques mesurant 350 x 34 millimètres et, à l'arrière, d'étriers fixes à quatre pistons sur des disques de 350 x 28 millimètres.

Les deux modèles GTS sont équipés de série de jantes 20 pouces Carrera S. Des pneus de dimension 235/35 ZR 20 à l'avant et 265/35 ZR 20 à l'arrière assurent une adhérence optimale.

Le pack Sport Chrono est monté de série et propose la suspension dynamique de la boîte de vitesses. Le système PADM (Porsche Active Drivetrain Mounts) permet de minimiser les vibrations des motorisations et de réduire les mouvements liés à la masse totale de la chaîne cinématique qui ont une incidence sur la dynamique de conduite. Il conjugue les avantages des suspensions de boîte dures et souples : le comportement routier est nettement plus précis et stable lors des changements de charge et en cas de conduite rapide dans les virages. Sur les chaussées irrégulières, le confort de conduite reste quant à lui inchangé.

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Design : encore plus accrocheur
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Performances et motorisation : plus de puissance grâce au nouveau collecteur d'admission