Centre interactif pour une dynamique de conduite extraordinaire

Intérieur

L'intérieur de la nouvelle sportive ultra-performante a été conçu pour exacerber les sensations de conduite. Le volant sport GT d'un diamètre de 360 millimètres vient à l'origine de la 918 Spyder et peut être réglé manuellement en profondeur et en hauteur. Les palettes permettant de changer de vitesse manuellement sur la boîte PDK se caractérisent par des lignes de sélection très courtes et un comportement de passage des rapports particulièrement précis. Les sièges sport Plus Porsche, dotés de coussins latéraux rehaussés et d'un réglage en longueur mécanique, donnent l'opportunité au conducteur comme au passager de ressentir pleinement l'énergie du véhicule. Un réglage électrique permet en outre d'adapter la position du dossier et la hauteur des sièges. Les housses de siège sont en cuir noir et la bande centrale du siège en Alcantara noir. Les appuie-têtes portent l'inscription « GT3 » brodée en Gris Platine. La coque des sièges de la 911 GT3 est dissimulée à l'arrière, comme il sied à un biplace Porsche.

Par ailleurs, trois variantes de siège supplémentaires sont disponibles en option pour la 911 GT3 : les sièges sport Plus adaptatifs, qui se distinguent par le réglage électrique de toutes les fonctions (18 positions) ; les sièges baquet sport à dossier rabattable, avec airbag de thorax intégré et réglage en longueur manuel, dont la coque est fabriquée en plastique renforcé de fibres de verre et de fibres carbone, la surface restant en carbone apparent ; ou les sièges baquet intégral en plastique léger à renfort fibre de carbone apparent. Les nouvelles housses de siège sont décorées de bandes GT3 et d'un écusson Porsche estampé dans les appuie-têtes. Les sièges baquet comprennent un airbag de thorax intégré, ainsi qu'un réglage en hauteur électrique et un réglage en longueur manuel.

En outre, un pack ClubSport est proposé en option pour la nouvelle 911 GT3, comme c'était le cas avec le modèle précédent. En plus d'une cellule de sécurité vissée, ce pack comporte un pré-équipement pour un coupe-batterie, une ceinture de sécurité six points rouge du côté conducteur et un extincteur avec fixation.

Application Porsche Track Precision de série

Outre le Porsche Communication Management (PCM), le module de navigation en ligne, qui utilise les données de circulation en temps réel, le module Connect Plus et l'application Porsche Track Precision font partie de l'équipement de série. Grâce à cette dernière, le conducteur de la 911 GT3 peut afficher, enregistrer et analyser des données de conduite détaillées sur son smartphone. Les temps au tour peuvent être chronométrés automatiquement au moyen du signal GPS précis de 10 Hz du PCM, ou manuellement à l'aide des leviers de commande proposés dans le pack Chrono en option, puis comparés sur le smartphone. L'application affiche sur le smartphone la dynamique de conduite sur circuit. En plus des temps intermédiaires et des temps au tour, elle indique aussi les écarts par rapport à un tour de référence défini. Des analyses graphiques des données de conduite et une analyse vidéo aident le conducteur à améliorer ses performances. Il est possible de gérer et d'échanger les enregistrements, les profils de trajets et de conducteurs directement sur le smartphone. Sans pack Chrono, l'application permet des mesures précises des temps au tour avec le Laptrigger disponible auprès de Porsche Tequipment. Ce système peut être positionné à côté de la ligne de départ/d'arrivée du circuit, chronométrer automatiquement les temps au tour et les transmettre ensuite au PCM et au smartphone.

Pack Chrono en option avec affichage des performances

Le pack Chrono en option propose les fonctions suivantes en plus du chronomètre analogique et numérique situé sur le tableau de bord : Pour l'affichage, l'enregistrement et l'évaluation des temps au tour mesurés, l'affichage des performances est ajouté au PCM. Le conducteur peut ainsi s'informer du temps et du trajet parcouru lors du tour actuel, du nombre de tours effectués jusque-là et des temps obtenus à chaque fois. En outre, le tour le plus rapide et l'autonomie restante sont affichés. Il est possible d'enregistrer n'importe quel circuit ou de définir des circuits de référence.

PCM interconnecté avec le module Connect Plus

Le module Connect Plus de série dispose d'un module téléphone LTE avec lecteur de carte SIM offrant un grand confort d'utilisation et une qualité vocale optimisée, ainsi que d'un accès Internet sans fil. Les terminaux compatibles Wi-Fi du véhicule, tels qu'un ordinateur portable, une tablette ou un smartphone peuvent être connectés à Internet, même simultanément en cas de besoin. Un espace de rangement pour smartphone situé dans la console centrale transmet le signal du téléphone mobile à l'antenne du véhicule tout en préservant les batteries et optimise ainsi la qualité de réception. Par ailleurs, le module Connect Plus permet d'utiliser plusieurs services Porsche Connect.

Via le PCM, le conducteur pilote également le pack audio Plus de série, doté de huit haut-parleurs et d'une puissance de 150 watts. Le système audio Surround Bose, mis au point spécifiquement pour les modèles 911, est proposé en option. Le système audio d'une puissance totale de 555 watts est pourvu de douze haut-parleurs entièrement actifs et de canaux d'amplificateur, dont un haut-parleur de graves grande puissance breveté de 100 watts, fixé à la coque. Le système actif permet d'adapter de façon optimale chaque haut-parleur à l'habitacle du véhicule et transforme chaque 911 en une salle de concert.

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Plus légère et à l'aérodynamique optimisée