Plus légère et à l'aérodynamique optimisée

Carrosserie

Aérodynamique et poids : ces deux facteurs ont été déterminants lors du perfectionnement de la carrosserie de la 911 GT3. Les parties avant et arrière ont été optimisées dans ce sens. Toutes deux sont faites de polyuréthane allégé avec des billes creuses en verre et des éléments en fibres carbone, garantissant une réduction du poids. Le nouveau capot arrière, l'aileron arrière et les supports d'aileron sont fabriqués en carbone.

De grandes entrées d'air caractéristiques de la 911 GT3 soulignent la vue de devant. Les ouvertures relativement grandes à gauche et à droite, associées aux nouvelles airblades latérales améliorent l'arrivée d'air de refroidissement. Dans le même temps, la sortie d'air typique de la GT3 située devant le couvercle du coffre à bagages optimise la ventilation du radiateur à eau central et augmente la portance aérodynamique sur l'essieu avant. Les grilles d'admission d'air de toutes les prises d'air de refroidissement disposent d'un revêtement de couleur titane. La large lame de spoiler avant assure une portance supplémentaire sur l'essieu avant.

De série, la nouvelle 911 GT3 est dotée de phares bi-xénon avec correction dynamique de la portée de l'éclairage et lave-phare. Des phares à LED en Noir sont proposés en option. Les clignotants, les feux de jour et de position à technologie LED sont plus minces sur la nouvelle 911 GT3, conférant ainsi un caractère plus incisif aux contours. Globalement, l'avant de la nouvelle 911 GT3 procure un effet plus affûté et plus sportif.

Signe distinctif GT : l'aileron arrière en carbone

L'arrière de la 911 GT3 indique incontestablement que la puissance est transférée à la route à cet emplacement. La caractéristique la plus marquante visuellement dans ce domaine est indubitablement l'aileron arrière fixe muni de sideblades noires. Il a été relevé d'environ 20 millimètres par rapport au précédent modèle, ce qui augmente la déportance sur l'essieu arrière. Le capot arrière, l'aileron et les supports d'aileron sont fabriqués en carbone et peints dans la teinte de la carrosserie. La fente d'aération centrale du capot arrière est plus haute et plus grande que celle du précédent modèle, améliorant par là-même l'évacuation de la chaleur. Les deux bouches Ram Air noires situées sur le capot arrière alimentent parfaitement le moteur en air de combustion grâce à la fonction de pression dynamique. Elles se composent de plastique renforcé de fibres de verre (PRV).

Le soubassement caréné perfectionné au niveau du moteur assure plus de portance grâce à sa surface étendue et ses quatre ailettes supplémentaires. Ce soubassement caréné réalisé en tôle d'aluminium estampée est façonné pour former une surface relevée vers l'arrière. Il joue ainsi le rôle d'un diffuseur. Les ailettes en plastique canalisent le flux d'air sous l'arrière du véhicule, ce qui accélère encore l'air et renforce l'effet de diffuseur. Cette technologie est elle aussi empruntée directement au sport automobile.

Par rapport à la 911 Carrera, la carrosserie est plus large de 44 millimètres au niveau des passages de roue arrière. Cette sensation de largeur est encore renforcée par l'abaissement de 25 millimètres. La double sortie d'échappement centrale en Noir du système d'échappement sport abaisse le centre de gravité visuel. Les feux arrière à LED teintés sont de forme très plate et tridimensionnelle, ce qui souligne davantage l'horizontalité des lignes.

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Châssis de sport automobile avec roues arrière directrices