Nouvelle 911 GT3 avec groupe motopropulseur issu du sport automobile et encore plus de performances

Résumé

Des performances dignes de la course automobile, une construction légère bien pensée et des sensations de conduites exaltantes : voilà comment résumer l'essence de la Porsche 911 GT3. La nouvelle génération de la 911, toujours aussi affûtée, noue un lien toujours plus étroit entre utilisation au quotidien et sur circuit. Le nouveau moteur Boxer de 4,0 l constitue l'élément phare du nouveau modèle. Ce moteur atmosphérique à haut régime, qui développe une puissance de 368 kW (500 ch), a été emprunté quasiment entièrement à celui d'une autre voiture Porsche racée : la sportive 911 GT3 Cup. Le châssis flambant neuf et l'incontournable construction légère concourent à façonner une dynamique de conduite exceptionnelle. Outre la boîte de vitesses PDK de série, une boîte manuelle Sport à 6 rapports est également disponible pour la première fois.

Moteur Le moteur atmosphérique de quatre litres développe 368 kW (500 ch) et délivre un couple de 460 Nm. Par rapport au modèle précédent, cela représente une amélioration de 25 ch et 20 Nm. Le moteur six cylindres résolument optimisé à haut régime atteint jusqu'à 9 000 tr/min et offre des conditions optimales pour une utilisation sportive.
Performances Le rapport poids/puissance de 3,88 kg/kW (2,86 kg/ch) se situe quasiment au niveau du sport automobile. La 911 hautes performances passe de 0 à 100 km/h en 3,4 secondes. Sa vitesse maximale atteint les 318 km/h avec la boîte PDK. Avec la boîte de vitesses manuelle, on atteint même les 320 km/h.
Entraînement La boîte de vitesses PDK de série à sept rapports est optimisée pour la conduite sur circuit. Sur demande, une boîte de vitesses manuelle plus légère, à six rapports, peut être livrée. Les deux boîtes de vitesses sont associées à des systèmes de blocage du différentiel arrière (PTV Plus/PTV).

Châssis

Un équilibrage optimisé de la combinaison suspension et amortisseurs améliore la dynamique transversale. Le système d'amortisseurs actif Porsche Active Suspension Management (PASM) permet de faire le grand écart entre confort et sportivité. Les roues arrière directrices augmentent l'agilité dans les virages et garantissent la stabilité lors des manœuvres dans une plage de vitesses élevées.
Design et aérodynamique L'aileron arrière en carbone, signe distinctif des modèles sport GT de Porsche, est placé dans le flux d'air 20 millimètres plus haut que le précédent modèle, ce qui augmente la portance. Les parties avant et arrière, optimisées en termes d'aérodynamique, se composent de polyuréthane allégé pour réduire le poids.
Intérieur Le volant sport GT et les sièges sport Plus aux coussins latéraux relevés sont les interfaces assurant le plaisir de conduite de la 911 GT3. Un pack ClubSport, comprenant entre autres une cellule de sécurité, une ceinture de sécurité six points et un extincteur, est proposé en option.
Infodivertissement L'application de série Porsche Track Precision permet au conducteur de contrôler en détail, par smartphone, ses données de performance, par exemple les temps au tour qu'il a réalisés. Le module Connect Plus également de série permet quant à lui de connecter le PCM à Internet, ce qui donne accès aux services Porsche Connect.
Production La 911 GT3 est mise au point sur les mêmes pistes d'essai et fabriquée sur les mêmes chaînes de production que les voitures de course.

 

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Une 911 à la conquête des villes et des circuits : la nouvelle Porsche 911 GT3