Design et aérodynamisme : un look plus affirmé et une portance accrue

Les nouveaux modèles GTS se distinguent de la 911 classique d'un point de vue technique, mais aussi esthétique. Tous les véhicules GTS bénéficient en effet de la carrosserie de la 911 Carrera 4, avec des passages de roue à l'arrière plus larges de 44 millimètres ainsi que la voie élargie de la 911 à transmission intégrale.

Le nouveau bouclier avant au design sportif, avec sa lame de spoiler noire et ses entrées d'air agrandies, est caractéristique des modèles GTS. L'aérodynamisme de la partie avant a été optimisé grâce au surbaissement du spoiler. Associé à la surélévation de la hauteur de déploiement du spoiler arrière, il permet de réduire encore les coefficients de portance sur les essieux avant et arrière. L'élargissement des entrées d'air renforce en outre l'efficacité du refroidissement au profit de la dynamique de conduite et, par conséquent, des performances sur circuit. Les phares Bi-Xénon dotés du Porsche Dynamic Light System (PDLS) et les caches peints en noir des lave-phare apportent la touche finale au design avant de la GTS. Des phares à DEL teintés sont disponibles en option.

Sur le côté, la GTS se reconnaît à ses rétroviseurs extérieurs sportifs avec leur base noire ainsi qu'aux inscriptions GTS noires. L'arceau Targa, pour la première fois en noir, est caractéristique du modèle 911 Targa 4 GTS. Tous les modèles GTS sont équipés de jantes 20 pouces à écrou central, qui étaient jusqu'ici réservées à la 911 Turbo. Les modèles GTS bénéficient en exclusivité d'une peinture noire satinée.

À l'arrière, la GTS se pare de feux arrière teintés et de sorties d'échappement noires. En outre, les baguettes peintes en noir de la grille d'entrée d'air ainsi que l'inscription GTS sur le capot arrière lui donnent une touche particulière. Sur les modèles à propulsion, une baguette décorative noire remplace la bande lumineuse des modèles à transmission intégrale. En option, le discret spoiler arrière du pack Sport Design renforce l'allure sportive de la voiture.

On retrouve à l'intérieur également les caractéristiques d'une voiture de course. Les sièges sport Plus de série (4 positions, commande électrique) enveloppent le conducteur et son passager tout en offrant un excellent confort. Les bandes centrales des sièges sont en alcantara sur tous les modèles GTS. De nouvelles coutures sur la surface d'assise permettent de distinguer le modèle GTS des modèles Carrera et Carrera S. Le volant sport GT de 360 millimètres de diamètre, recouvert d'alcantara, fait lui aussi partie des équipements de série. En option, les coutures décoratives et le compte-tours GTS du pack intérieur sont proposés en teinte contrastante.

Les baguettes décoratives en aluminium brossé noir anodisé font régner une atmosphère de compétition sportive à bord du poste de conduite de la GTS. On retrouve l'inscription GTS noire sur les baguettes de seuil. Les inscriptions GTS ornent également le compte-tours et les appuie-têtes. En l'absence de banquette arrière sur la version Coupé, une autre inscription GTS orne le tapis du tunnel central. Même l'écran TFT souhaite la bienvenue à ses passagers avec une mention GTS sur l'écran d'accueil.

Dans le cadre du pack intérieur GTS en option, les ceintures de sécurité, les inscriptions brodées sur les appuie-têtes ainsi que les coutures sur les sièges et les tapis de sol sont proposées dans les teintes contrastantes rouge Carmin ou argent Rhodium métallisé. Même le compte-tours est peint dans la couleur choisie. Dans ce cas, les baguettes décoratives sont en carbone.

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