De meilleures performances, un design affirmé et une allure sportive
Résumé
Les nouveaux modèles 911 GTS sont encore plus performants et efficaces. Au total, vous avez le choix entre cinq déclinaisons : la 911 Carrera GTS à propulsion, la 911 Carrera 4 GTS à transmission intégrale - toutes les deux disponibles en versions Coupé et Cabriolet - et la 911 Targa 4 GTS. Le nouveau turbocompresseur du moteur Boxer biturbo six cylindres de 3 litres offre à la voiture de sport un surplus de puissance de 30 ch (22 kW) par rapport à l'actuelle 911 Carrera S, et un surplus de puissance de 20 ch (15 kW) par rapport au précédent modèle GTS à moteur atmosphérique. Tous les modèles sont proposés avec une boîte manuelle sept vitesses ou la boîte de vitesses Porsche Doppelkupplung (PDK) en option.
Motorisation | Le moteur Boxer biturbo six cylindres de 3 litres doté du nouveau turbocompresseur développe 450 ch (331 kW). Son couple maximal s'élève à 550 Nm entre 2 150 et 5 000 tr/min. |
Performances | La nouvelle 911 Carrera 4 GTS Coupé dotée de la boîte de vitesses Porsche Doppelkupplung (PDK) et du pack Sport Chrono franchit les 100 km/h en 3,6 secondes. Désormais, la vitesse maximale de la 911 Carrera GTS coupé à propulsion dotée d'une boîte manuelle s'élève à 312 km/h. Sa consommation atteint au maximum 0,6 l/100 km par rapport aux précédents modèles à moteur atmosphérique. |
Châssis | La largeur de caisse de la Carrera 4 se traduit par une voie élargie sur l'ensemble des modèles GTS. Par conséquent, ils sont moins exposés au roulis et se montrent plus stables dans les virages. La GTS est équipée de série de jantes 20 pouces de couleur noire satinée à écrou central inspirées du modèle Turbo S. Le châssis sport actif associé au Porsche Active Suspension Management (PASM) abaisse la caisse de la GTS coupé de dix millimètres par rapport à la 911 Carrera S. Le pack Sport Chrono fait partie des équipements de série de la GTS. Sur demande, les roues arrière directrices améliorent la maniabilité tout en renforçant la stabilité à vitesse élevée. |
Design et aérodynamisme |
Le nouveau bouclier avant sportif distingue la GTS des autres modèles Carrera et Targa. L'aérodynamisme de la partie avant a été amélioré grâce au surbaissement du spoiler avant et à la surélévation de la hauteur de déploiement du spoiler arrière, ce qui diminue les coefficients de portance sur les essieux avant et arrière. À l'arrière, la GTS se reconnaît immédiatement aux modifications suivantes : les feux arrière teintés, les inscriptions noires, la grille d'entrée d'air et les sorties d'échappement noires situées au centre. La propulsion se reconnaît à sa baguette décorative noire à la place de la bande lumineuse entre les feux arrière. Les rétroviseurs extérieurs sportifs et les jantes à écrou central noir satiné apportent la touche finale à la vue latérale. En outre, la 911 Targa 4 GTS se pare d'un arceau Targa noir proposé pour la première fois de série. |
Son | Le système d'échappement Sport de série et la réduction de l'insonorisation confèrent à la GTS ce son caractéristique. |
Intérieur | Un habitacle sportif : les passagers de la GTS prennent place sur des sièges sport en alcantara dotés de nouvelles coutures. Les baguettes décoratives sont en aluminium brossé noir anodisé. La couronne du volant, la console centrale et l'accoudoir sont doublés d'alcantara. Sur demande, il est possible de retirer la banquette arrière sur la version Coupé pour alléger encore plus la voiture. |
Infodivertissement | Le Porsche Communication Management (PCM) et son écran tactile sont aussi faciles à utiliser qu'un smartphone. La nouvelle application Porsche Track Precision est proposée pour la première fois de série sur tous les modèles GTS. Cette innovation issue du sport automobile permet au conducteur d'enregistrer automatiquement, d'afficher tous les détails et d'analyser ses données de conduite sur son smartphone. |