La nouvelle Porsche 911 Speedster

Résumé

La version de série de la nouvelle Porsche 911 Speedster est sur la ligne de départ. Pour la première fois depuis plus de 70 ans, cette deux-places décapotable à la ligne de toit plate s’inspire d’un modèle GT de la gamme emblématique 911. La nouvelle Speedster exprime ainsi à la perfection les valeurs de la marque Porsche : purisme, légèreté, efficacité et plaisir de conduire absolu. Elle combine le moteur atmosphérique Boxer quatre litres d’une puissance de 375 kW (510 ch), et le châssis surbaissé de la 911 GT3 de la série 991, marque distinctive de l’ancêtre de toutes les voitures de sport de Porsche : la 356 « n° 1 » Roadster de 1948. Cette année verra également la naissance de la nouvelle 911 Speedster en édition limitée : à partir de l’été 2019, 1 948 exemplaires seront fabriqués à l’usine principale de Zuffenhausen. Le pack Heritage Design, une autre nouveauté de Porsche, sera proposé en option.

Design Voiture de sport épurée et à construction légère, limitée à 1 948 exemplaires, inspirée du 911 Carrera S Cabriolet deux-places de la série 991, cadres de fenêtres raccourcis. Capote de Speedster à poids optimisé, couvercle de compartiment de capote en plastique renforcé au carbone, avec les lignes ciselées « Double Bubble » caractéristiques. Le pack Heritage Design en option reprend des éléments historiques du Speedster des années 50 et 60.
Entraînement Porsche 911 Speedster à moteur Boxer GT atmosphérique, haut régime, quatre litres, six cylindres, d’une puissance de 375 kW (510 ch), d’un couple maximum de 470 Nm ; partie aspiration modifiée avec boîtiers papillons individuels ; système d’échappement léger à deux filtres à particules (OPF). Boîte de vitesses GT manuelle à six rapports avec fonction de double débrayage dynamique « Auto Blip ».
Performance

Fort de son rapport poids/puissance de 2,87 kg/ch, le moteur de la 911 Speedster propulse ce véhicule de 1 465 kilogrammes de 0 à 100 km/h en 4,0 secondes et peut atteindre 310 km/h.

Châssis Sur la base de la 911 GT3 de la série 991 à roues arrière directrices, paliers de moteur dynamiques et ressorts auxiliaires, et avec les systèmes de régulation Porsche Active Suspension Management (PASM), Porsche Stability Management (PSM) et Porsche Torque Vectoring (PTV) ; freins en céramique PCCB (Porsche Ceramic Composite Brake) de série ; jantes forgées en métal léger de 20 pouces.
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Version abrégée