Plus d'espace pour des trajets plus confortables

Ergonomie et espace

Dans ce domaine, le Cayenne reste fidèle aux anciennes générations : conducteur et passagers n'auront pas l'impression d'être assis en hauteur, comme dans n'importe quel SUV. Ils se sentiront au contraire intégrés au véhicule. L'habitacle a été conçu pour que tout soit à portée du conducteur. Tous les éléments de commande s'actionnent simplement et directement. Comme la Porsche 911, le Cayenne est doté de la console centrale ascendante vers l'avant. Cette console ne contribue pas seulement à l'élégance du design. Elle offre avant tout des distances courtes, depuis le volant jusqu'aux principales fonctions du véhicule. Le volant sport multifonction est conçu selon le même principe et associe une ergonomie exceptionnelle à une esthétique innovante.

L'espace et le confort alloués à chaque place sont encore plus élevés à bord du Cayenne. La nouvelle génération possède des équipements de série uniquement proposés en option dans sa catégorie. Tous les modèles proposent, par exemple, des sièges disponibles de série en cuir partiel : les bandes centrales, les coussins de siège et les bandes centrales d'appuie-tête sont réalisés en cuir, à l'avant et à l'arrière. Même le volant, le levier de vitesses, les accoudoirs des portes et la console centrale sont revêtus de cuir. Dans l'obscurité, l'éclairage d'ambiance crée une atmosphère agréable dans l'habitacle. L'ioniseur en option contribue à réduire nettement la quantité de particules nocives et de germes.

De nouveaux sièges sport adaptatifs inspirés des voitures de sport

Le nouveau Cayenne Turbo est équipé d'une nouvelle génération de sièges sport adaptatifs dont les caractéristiques se rapprochent encore plus de celles des voitures de sport. Le signe distinctif de ces sièges sport haut de gamme : les appuie-tête sont intégrés au dossier et ne forment pas un élément séparé, comme dans une voiture de sport. Avec leurs bandes latérales plus élevées et les coutures uniques sur les bandes latérales, ces sièges sport possèdent non seulement une allure très sportive, mais aussi une ergonomie exceptionnelle. Ils sont équipés de série d'un système de chauffage, qui peut être complété en option par la ventilation. Sur le Cayenne Turbo, ces sièges haut de gamme sont disponibles de série et proposés en option pour les autres modèles. Avec l'option des sièges sport, les sièges arrière sont réalisés selon la même esthétique et disposent également des bandes latérales rehaussées.

Pour le Cayenne et le Cayenne S, le siège de série est le siège confort à huit positions, avec commande électrique. Il offre un maintien latéral sûr dans un contexte de conduite sportive, ainsi que confort et détente sur les longs trajets. Tous les modèles de Cayenne proposent dans tous les cas des sièges haut de gamme par rapport à la concurrence, disponibles de série en cuir partiel : les bandes centrales, les coussins de siège et les bandes centrales d'appuie-tête sont réalisés en cuir, à l'avant et à l'arrière.

Arrière spacieux avec une partie coffre variable

La banquette arrière se règle en profondeur, jusqu'à 160 mm, et offre 10 options de réglage de 11 à 29°, soit tous les 2° pour l'inclinaison des dossiers de siège séparés. Elle prévoit également une position avec les sièges arrière rabattus qui permet d'agrandir le volume du coffre à bagages de 100 l par rapport au modèle précédent. Pour encore plus d'espace, les dossiers arrière peuvent se rabattre vers l'avant de façon asymétrique pour créer une surface de chargement plane. Ainsi, le volume du coffre à bagages peut passer de 770 l à 1 710 l (Cayenne Turbo : 745 l à 1 680 l) lorsque la surface est utilisée au maximum. Porsche propose également l'option du siège confort à 14 positions, qui peut aussi être équipé du chauffage.

L'accès confort permet d'ouvrir le coffre à bagages en toute simplicité. Un petit mouvement du pied sous le pare-chocs arrière suffit à ouvrir automatiquement le hayon. Pour des raisons de sécurité, cette fonction n'est active que lorsque le système identifie simultanément la clé du véhicule. L'accès confort comprend également le verrouillage et le déverrouillage sans clé des portes ainsi que le démarrage également sans clé du moteur.

Le Cayenne est notamment pratique au quotidien grâce à son espace de chargement : la nouvelle génération dispose de série de nombreuses possibilités de rangement. Les vide-poches de 3,9 litres intégrés aux portes avant peuvent accueillir des bouteilles de 1,5 litre. Il est possible de glisser une bouteille d'un litre dans les vide-poches de 1,9 litre des portes arrière. Outre la boîte à gants de 7,8 litres, la console centrale offre un espace de rangement supplémentaire de 2,1 litres à 4,2 litres selon la version.

Nouveauté : vitrage athermique et insonorisant en verre feuilleté

Le nouveau Cayenne présente surtout l'avantage d'offrir plus de confort pour le bien-être de tous ses occupants. Selon le modèle, le véhicule est équipé de série d'un vitrage athermique réduisant le réchauffement de l'habitacle. Par conséquent, le système de climatisation est moins sollicité, réduisant le niveau sonore et l'air apporté à l'intérieur.

Le vitrage athermique et insonorisant en verre feuilleté constitue une nouvelle option. Il réfléchit les rayons infrarouges et réduit ainsi le réchauffement de l'habitacle en cas de fort ensoleillement. L'intégration d'un nouveau film acoustique à l'intérieur du verre feuilleté permet en outre trois améliorations majeures :

  • les rayons UV dangereux sont pratiquement tous bloqués. au bénéfice de la santé des passagers et de la durée de vie de l'intérieur dans les pays fortement ensoleillés.
  • Le nouveau vitrage feuilleté réduit encore plus efficacement les bruits parasites de l'extérieur pour un habitacle encore plus silencieux. Les bruits générés au croisement d'autres véhicules sur chaussée humide sont par exemple presque entièrement absorbés. L'insonorisation du nouveau film acoustique est en outre spécialement conçue pour laisser passer le bruit du moteur.
  • Grâce au film placé entre les couches de verre, le vitrage du verre de sécurité feuilleté conserve également sa forme, même en cas de casse pour une meilleure protection.

Vitrage teinté Privacy et stores pare-soleil en option

En option, Porsche propose sur le Cayenne un vitrage teinté Privacy pour toutes les vitres derrière le montant B, y compris la lunette arrière. La teinte du vitrage Privacy simple vitrage réduit à moins de 20 % la lumière visible. De cette manière, les occupants et les objets à l'arrière sont protégés des regards indiscrets. Pour plus de confidentialité, le vitrage teinté Privacy peut être équipé du store pare-soleil électrique en option sur les vitres latérales arrière.

Il est aussi possible de l'associer au vitrage athermique et insonorisant en verre feuilleté.

Sensation d'espace avec le système de toit panoramique

Le nouveau système de toit panoramique est proposé en option sur le dernier Cayenne. Positionné plus à l'avant par rapport au modèle précédent, il produit ainsi une sensation d'espace encore plus agréable pour tous les passagers. Le système de toit panoramique est constitué de deux éléments vitrés formant une surface cumulée de 0,67 m². La partie avant est conçue comme un toit ouvrant coulissant/relevable, la partie arrière comme un toit fixe. Son verre teinté filtre plus de 95 % des rayons UV dangereux. Si besoin, le store pare-soleil intégré de la même couleur que l'habitacle permet de réduire encore l'ensoleillement.

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