Une meilleure assistance pour le conducteur

Systèmes d’assistance et de confort

Porsche a encore élargi sa gamme de systèmes d’assistance pour le Macan. Des capteurs plus puissants associés au traitement des données et des images donnent accès à de nouvelles fonctions. C’est notamment ce qui a permis de faire du régulateur de vitesse adaptatif un assistant d’embouteillages.

À l’aide du capteur radar placé au milieu de l’entrée d’air centrale, le système de régulation surveille la distance avec le véhicule qui précède et l’adapte automatiquement. Même les véhicules qui se rabattent depuis les files voisines sont détectés. Si nécessaire, le système freine jusqu’à l’arrêt complet avant le véhicule précédent. Grâce à la fonction Stop-and-Go, le véhicule peut redémarrer de lui-même après un freinage complet. Si l’arrêt dure plus de trois secondes, il suffit d’effleurer l’accélérateur ou d’actionner la colonne de direction pour faire redémarrer le véhicule.

Un assistant d’embouteillages pour la circulation en files

L’assistant d’embouteillage ajoute une assistance de direction à la fonction Stop-and-Go. À partir des capteurs radar et vidéo optimisés et dans une plage de vitesse de 0 à 65 km/h, le système détecte les marquages au sol ainsi que les véhicules qui précèdent sur la même file ou sur une file voisine. Lorsque ce système est activé, le véhicule est maintenu en place par des interventions ciblées sur la trajectoire. En cas de bouchon ou de trafic dense, il permet de soulager considérablement le conducteur et de lui faire nettement gagner en confort. Le régulateur de vitesse adaptatif, et donc l’assistant d’embouteillages, sont équipés d’un système de réduction des distances d’arrêt, avec des avertissements et des interventions progressives sur le freinage en cas de risque de collision avec des piétons ou des véhicules.  De nombreux autres systèmes d’assistance restent inchangés, notamment pour la tenue de route et le changement de file, ainsi que l’affichage des limitations de vitesse disponible en option.

Assistant de stationnement avec caméra de recul et vue panoramique

Porsche simplifie les trajets quotidiens avec le nouveau Macan à l’aide d’un système d’aides au stationnement en trois niveaux. L’assistant de stationnement en option à l’avant et à l’arrière donne au conducteur des informations sous la forme de signaux visuels et sonores pendant les manœuvres et le stationnement. Le système utilise pour cela des capteurs à ultrasons situés devant et derrière le véhicule. En option, l’assistant de stationnement peut être complété par une caméra de recul. Elle aide à effectuer des manœuvres en affichant à l’écran du PCM une image en couleur avec des lignes de guidage dynamiques et les distances avec les obstacles potentiels. L’assistant de stationnement avec vue panoramique génère un aperçu à 360 degrés basé sur quatre caméras individuelles pour simplifier le stationnement et les manœuvres. L’image affichée à l’écran du PCM est désormais beaucoup plus nette.

De nouvelles options de confort : pare-brise chauffant et vitres anti-chaleur

Un système progressif d’options de vitrage offre la possibilité d’adapter le confort du nouveau Macan aux exigences personnelles. Pour la première fois, un pare-brise chauffant est disponible en option pour le SUV compact. Un film spécial est intégré à la vitre, sans aucun fil chauffant visible.

De plus, le Macan peut être équipé en option d’un vitrage optimisé en verre feuilleté, pour une meilleure isolation thermique et acoustique. Un nouveau film acoustique placé à l’intérieur de la construction en verre feuilleté améliore trois caractéristiques essentielles : les rayons UV nocifs sont presque intégralement bloqués, les bruits parasites sont davantage réduits et la protection anti-effraction est augmentée.

Le vitrage anti-bruit et anti-chaleur est disponible sur demande en combinaison avec le vitrage Privacy. Sur ce type d’option d’équipement, également disponible individuellement, toutes les vitres à partir de la colonne B sont fortement teintées. Cette teinte réduit la lumière visible à moins de 20 % pour les vitres latérales arrière (en combinaison avec le vitrage anti-bruit et anti-chaleur à moins de 30 %) et moins de 30 % pour la lunette arrière. Pour plus d’intimité, le vitrage Privacy peut être complété par des pare-soleils en option pour les vitres latérales arrière.

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Design et équipement