Mise en réseau complète, nouveau design et équipements supplémentaires pour ce modèle gagnant.
Résumé
Porsche a intégralement amélioré le Macan en termes de design, de confort, de connectivité et de dynamique de conduite. Ce modèle reste ainsi le fleuron sportif du segment. En harmonie avec l’ADN de Porsche, ce SUV compact arbore désormais à l’arrière une bande lumineuse DEL en trois dimensions. À l’avenir, la technologie DEL sera également intégrée de série aux feux de route. Parmi les innovations les plus notables dans l’habitacle, on peut citer l’écran tactile de 10,9 pouces du nouveau système Porsche Communication Management (PCM), les nouveaux emplacements et la nouvelle conception des diffuseurs d’air, ainsi que le volant GT, bien connu depuis la 911, et disponible en option. Le PCM permet d’accéder à de nouvelles fonctions numériques, comme la commande vocale intelligente et la navigation en ligne de série. Un assistant d’embouteillages, un ioniseur et un pare-brise chauffant sont notamment venus compléter l’offre d’équipements de confort.
Deux motorisations seront proposées lors du lancement commercial : le Macan entre en piste avec un moteur amélioré à quatre cylindres, de deux litres et avec turbocompression. La transmission développe une puissance de 180 kW (245 ch) et génère un couple maximal de 370 Nm. Le Macan S est entraîné par un nouveau moteur V6 avec cylindrée de trois litres et compresseur Twin-Scroll dans le Central Turbo Layout. La machine atteint une puissance de 260 kW (354 ch) et un couple de 480 Nm. La boîte à double embrayage PDK à sept rapports et la transmission intégrale PTM sont parfaitement adaptées aux nouveaux propulseurs. Les deux modèles Macan sont équipés d’un filtre à particules Otto et respectent la norme antipollution Euro 6d-Temp.
La dynamique de conduite a toujours été et reste la compétence essentielle du Macan. Le châssis révisé améliore le plaisir de conduire en garantissant plus de neutralité, pour une stabilité constante et un confort augmenté. Le nouveau Macan fait également sensation avec ses pneus mixtes, atypiques pour cette famille de véhicules. Utilisés sur les voitures de sport Porsche, ils permettent de profiter au maximum des avantages de la transmission intégrale PTM intelligente pour optimiser la dynamique de conduite. La nouvelle conception des pneus avec des propriétés de performance améliorées offre une dynamique transversale encore meilleure.
Avec le nouveau système Porsche Communication Management (PCM), le Macan donne accès à toutes les possibilités de l’univers numérique Porsche. L’écran tactile Full-HD est passé de 7,2 à 10,9 pouces. Comme sur la Panamera et le Cayenne, l’interface utilisateur peut être personnalisée grâce à des vignettes prédéfinies. Le nouveau système, intégralement interconnecté de série, allie une navigation en ligne améliorée au module Porsche Connect Plus. Cet ensemble fonctionne notamment grâce à la liaison au service de navigation « Here Cloud ». Le conducteur peut ainsi accéder à tout moment à des données actuelles en ligne pour calculer rapidement ses itinéraires. Le modèle offre encore d’autres services et fonctions, comme la radio en ligne avec changement de source automatique FM/DAB/Internet, la commande vocale intelligente Voice Pilot, des fonctions à distance, ainsi que des services de sécurité et d’urgence. Les applications Porsche Connect et Porsche Car Connect permettent à l’utilisateur de communiquer par smartphone avec son Macan. De plus, l’application Offroad Precision garantit encore plus de sensations lors de l’organisation et de la documentation des expériences tout terrain avec le Macan.
Le nouveau Macan propose une offre étendue d’options avec des systèmes d’assistance améliorés. Dans l’habitacle du nouveau Macan, le volant de sport GT disponible en option est un clin d’œil au modèle 911. Nouveau venu dans le Macan, le sélecteur de mode intégré au volant, avec Sport Response Button inclus, fait partie du pack Sport Chrono en option. Grâce au régulateur de vitesse adaptatif, l’assistant d’embouteillages garantit une conduite plus détendue à une allure jusqu’à 65 km/h. Ce nouveau système permet au Macan de rester en place par des interventions ciblées sur la trajectoire.