La première Panamera 4+1 places

Intérieur

La Panamera allie le confort, la sportivité typique de Porsche et un design avant-gardiste associé à une grande modularité. De quoi faire figure d'exception dans le segment luxe et proposer une alternative à toutes les personnes qui considèrent que la distribution intérieure rigide d'une berline classique n'offre pas assez de souplesse. La nouvelle Panamera Sport Turismo souligne le caractère exceptionnel de la série avec un arrière encore plus modulable. D'une part, le nouveau modèle est aussi la première Panamera à quitter l'usine Porsche de Leipzig avec une banquette trois places à l'arrière, remplacée en option par deux sièges individuels. D'autre part, le volume du coffre à bagages déjà généreux de la berline sportive est augmenté de 20 litres sur la Sport Turismo (et même 50 litres avec les dossiers des sièges arrière rabattus et un chargement jusqu'au toit). Le coffre à bagages peut atteindre 520 litres dans la configuration à cinq sièges. Son volume se porte à 1 390 litres en cas de chargement jusqu'au toit.

À l'avant, l'habitacle intérieur de la Sport Turismo est similaire à celui de la berline sportive. La nouvelle version de la carrosserie se distingue elle aussi à renfort de détails comme une assise à la fois sportive et ergonomique pour le conducteur et son passager, mais aussi le Porsche Advanced Cockpit de série avec ses instruments numériques, des écrans tactiles pour la climatisation et le Porsche Communication Management (PCM) de dernière génération. Avec son écran tactile de 12,3 pouces placé sur la console centrale, le PCM remplace un système d'infodivertissement multifonction. Le volant multifonction est lui aussi proposé de série. Le Porsche Advanced Cockpit innovant équipant la Panamera est constitué d'écrans, d'instruments interactifs, du PCM et du volant multifonction.

Trois places ainsi qu'un grand espace pour les jambes et la tête à l'arrière

Les différences visibles et perceptibles entre les deux modèles Panamera se retrouvent à l'arrière et dans le coffre à bagages. La nouvelle Sport Turismo est la première Panamera à être équipée d'une banquette arrière à 3 places. Comme les deux places extérieures, à la hauteur des exigences de sportivité et de confort de la gamme, sont des sièges individuels, l'arrière du véhicule propose une configuration 2+1 places. La nouvelle Porsche est donc une 4+1 places. En option, la Panamera Sport Turismo se décline également en version quatre places avec deux sièges individuels électriques à l'arrière. La ligne de toit haute de la Sport Turismo facilite la montée et la descente à l'arrière du véhicule et assure ainsi une garde au toit encore plus importante. L'espace pour les jambes au niveau des deux sièges extérieurs paraît extrêmement grand. Deux ports USB placés de série à l'arrière vous permettent de recharger smartphones et tablettes.

Une modularité pour parer à toutes les éventualités

Il est très facile de charger le coffre à bagages de la nouvelle Sport Turismo grâce au hayon à ouverture électrique de série, au rebord de chargement de près de 63 cm de haut et à la largeur du coffre de 92 cm entre les passages de roue. Vous n'aurez plus aucune difficulté à y ranger votre encombrant sac de golf sur une longueur de chargement de 1 088 mm. Et si la Sport Turismo est équipée de l'accès confort, il suffit d'un mouvement du pied pour ouvrir ou fermer le hayon ; la voiture reconnaît son propriétaire grâce à une clé à télécommande.

Dans la configuration à 5 places, le volume de rangement s'élève à 520 litres (Panamera 4 E-Hybrid Sport Turismo : 425 litres). En outre, les trois dossiers se rabattent séparément ou intégralement (40/20/40) ; le coffre se déverrouille électriquement. En cas de chargement jusqu'au toit, le volume du coffre est porté à 1 390 litres (4 E-Hybrid : 1 295 litres). Cette sportive accomplit donc sans encombre ses missions de transport les plus exigeantes.

Porsche propose en option un système de gestion de l'espace de chargement sur le coffre à bagages de la Panamera Sport Turismo. Ce système modulable pour un transport en toute sécurité de toutes sortes d'objets comprend deux rails de fixation intégrés au plancher, quatre œillets d'attelage et un filet de séparation du coffre à bagages. Un rideau de coffre flexible à enrouleur est embarqué de série. Une prise de courant de 230 V peut être installée dans le coffre à bagages sur demande pour permettre de recharger rapidement l'ordinateur portable entre deux rendez-vous.

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