La nouvelle Porsche Panamera personnalisable à souhait
Équipements en option
Il est peu probable que vous rencontriez deux Panamera Turbo S E-Hybrid identiques. Et ce, pour deux raisons. Premièrement : Porsche propose pour la Panamera une vaste gamme de combinaisons avec douze couleurs extérieures (de série), dix coloris et univers en cuir intérieurs ainsi que différentes options. Deuxièmement : outre sa gamme d'équipements proposée via le configurateur, la Panamera bénéficie également des possibilités de personnalisation de Porsche Exclusive qui s'adaptent totalement aux désidératas des clients. Pour cela, la marque s'appuie sur le concept de fabrication innovant de Porsche. Il concilie une production ultra-moderne numérisée et automatisée à une personnalisation artisanale. C'est ainsi que la Panamera Turbo S E-Hybrid peut être peinte dans n'importe quelle couleur imaginable dans le cadre du Porsche Exclusive en plus des couleurs proposées par le configurateur. Voici un aperçu des principales options proposées via le configurateur pour la Panamera (pour les systèmes d'assistance, voir le chapitre à part).
Cuis et décors pour l'intérieur |
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Cinq packs intérieurs |
L'intérieur de la Panamera se personnalise pratiquement à l'infini grâce aux différentes options. Cinq packs intérieurs sont proposés à la base : le « pack intérieur peint », le « pack intérieur cuir », le « pack intérieur carbone », le « pack intérieur aluminium » et le « pack intérieur bois ». Les caches du tableau de bord et des portes ainsi que les éléments de décoration de la console centrale sont peints dans la couleur de série ou la couleur spéciale choisie par le client ou revêtus de cuir, de carbone, d'aluminium ou de bois. Le bois se décline en bois ronce de noyer foncé (de série sur la Panamera Turbo S E-Hybrid), en bois Betula anthracite, en bois ambre et en bois Palado. |
Volant en carbone ou en bois |
En outre, le volant multifonction est proposé en cuir/carbone ou en cuir/bois ; dans les deux cas, il s'agit d'un volant chauffant. |
Dynamique du véhicule |
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Système d'échappement Sport |
Silencieux arrière modifié avec embouts sport en acier inoxydable brossé ou en noir brillant au design unique. |
Extérieur |
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Baguettes de vitres latérales en « Noir finition brillante » |
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Packs « SportDesign » |
Bouclier avant « SportDesign », avec un design spécifique, peint aux couleurs de la carrosserie avec admission d'air et lames en C en noir, revêtement du marchepied « SportDesign » et un bouclier arrière SportDesign peint dans la couleur de la carrosserie avec diffuseur arrière en noir. Les éléments noirs sont proposés avec une finition satinée ou brillante ; les revêtements de marchepied « SportDesign » sont proposés à part. |
Dispositif d'attelage à déploiement électrique |
La boule d'attelage peut être équipée d'une sortie et d'une rentrée électriques. La charge remorquée maximale d'une remorque freinée s'élève à 2 200 kg. |
Éclairage et visibilité |
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Phares matriciels à LED avec PDLS Plus |
Les nouveaux phares matriciels à LED avec Dynamik Light System Plus (PDLS Plus) permettent à Porsche de mettre à profit les technologies d'éclairage modernes sur la Panamera. Un phare matriciel à LED comporte en tout 109 LED pour toutes les fonctions d'éclairage. Le module matriciel à LED comprend à lui seul 84 LED (pixels) à commande individuelle qui lui permettent de varier la portée des feux de croisement et de moduler les feux de route adaptatifs grâce à des lentilles et des réflecteurs. L'éclairage est connecté à une caméra dans le pare-brise. Elle détecte les véhicules qui précèdent ou qui arrivent en sens inverse et commande la répartition lumineuse des feux de route de façon intelligente afin de ne pas éblouir les autres usagers de la route tout en éclairant la chaussée le plus efficacement possible. Le module de phares complexe exploite non seulement la caméra, mais intègre aussi les données de navigation ainsi que l'état du véhicule de manière variable et indépendante dans la régulation des 84 diodes. Cette régulation intelligente de la répartition de la lumière permet d'intégrer de nouvelles fonctions de confort et de sécurité. Via la caméra, le système détecte par exemple le reflet des panneaux de signalisation éblouissants ; il masque alors ces zones en particulier afin de ne pas gêner le conducteur. Les phares matriciels à DEL offrent une autre nouveauté pour la circulation en sens inverse : ils masquent la circulation en sens inverse de manière segmentée et masquent de manière plus intensive l'éclairage sur la propre voie du véhicule grâce à la fonction « boost ». Ils orientent ainsi le regard du conducteur pour plus de confort et de sécurité. Le contrôle dynamique du faisceau en virage s'appuie sur un système électronique et non mécanique. |
Vitrage |
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Système de toit panoramique |
La Panamera de deuxième génération est proposée pour la première fois avec un système de toit panoramique. Il est constitué de deux surfaces vitrées. La partie avant se soulève et coulisse, tandis que la partie arrière est fixe. L'ambiance à l'intérieur est encore plus claire et encore plus conviviale grâce au système de toit panoramique qui diffuse la lumière. Deux stores à commande électrique couvrent le toit en cas de fort ensoleillement. (De série sur l'Executive.) |
Vitrage |
Porsche propose sur la nouvelle Panamera un vitrage Privacy fortement teinté à l'arrière ainsi qu'un vitrage athermique et insonorisant. En outre, l'arrière peut être équipé de stores pare-soleil électriques (pour les vitres latérales et la lunette arrière) afin de protéger les passagers de la lumière et des regards. |
Ioniseur |
Le ioniseur permet d'améliorer la qualité de l'air dans l'habitacle de la Panamera. Arrière-plan : la ionisation réduit le nombre de germes et de particules nocives dans l'air. |
Sièges |
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Sièges sport adaptatifs à l'avant (18 positions électriques) avec pack mémoire |
Les sièges sport, particulièrement ergonomiques, se distinguent des autres sièges avec des coutures uniques et des bandes latérales relevées. Le design des sièges arrière est lui aussi personnalisé. À l'avant, il est aussi possible d'équiper les barres de la surface d'assise d'un réglage électrique afin de proposer 18 positions de réglage. |
Sièges confort/sport à l'arrière (8 positions électriques) avec pack mémoire |
En option, les sièges individuels à l'arrière peuvent eux aussi être équipés d'un réglage électrique (inclinaison du dossier, longueur d'assise et soutien lombaire 4 positions). Là aussi, une fonction mémoire permet de mémoriser les réglages. Si les sièges arrière de la Panamera sont équipés du chauffage et de la ventilation, les sièges confort à l'arrière peuvent également être pourvus de larges appuie-tête confort. (De série sur l'Executive.) |
Sièges chauffants / sièges ventilés / fonction massage |
La Panamera Turbo S E-Hybrid propose de série des sièges chauffants à l'avant et à l'arrière. Les sièges peuvent également être équipés en option d'une ventilation et d'une fonction massage. |
Systèmes confort |
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Portes Soft Close |
Les portes se verrouillent automatiquement à leur fermeture. (De série sur l'Executive.) |