La fascination pour les voitures de sport décapotables
La Porsche 911 Carrera Cabriolet
La nouvelle Porsche 911 Carrera Cabriolet offre un plaisir de conduite à l’état pur. La version décapotable de la huitième génération de la 911 est commercialisée quatre mois seulement après la première mondiale du coupé. Le cabriolet occupe une place particulière pour le constructeur de voitures de sport : la première voiture de sport Porsche, la 356 « n° 1 » Roadster de 1948, était déjà un cabriolet. Sa capote était constituée d’une simple toile. Depuis 1982, des versions cabriolet à part entière enrichissent la famille 911 – depuis 1987 avec des toits high-tech à commande électrique.
La nouvelle 911 Carrera S Cabriolet est dotée de la construction de toit la plus moderne proposée par Porsche. Son système électrohydraulique, encore plus léger, ouvre et ferme la capote en toile en seulement douze secondes et à une vitesse pouvant atteindre 50 km/h, même pendant la conduite. Le déflecteur de vent intégré se déploie de manière également électrique en deux secondes et réduit les courants d’air dans l’habitacle.
C’est un plaisir de conduire la nouvelle Cabriolet, même avec la capote fermée : la ligne de toit basse reflète la silhouette caractéristique du coupé. Dans le même temps, des arceaux spéciaux en magnésium empêchent la capote Softtop de gonfler en cas de conduite rapide et offrent la meilleure protection possible aux passagers. La lunette arrière chauffante améliore la vision panoramique et le système automatique de protection contre le retournement renforce la sécurité. Une couche isolante supplémentaire de matériau calorifuge et insonorisant assure le confort par tous les temps.
La nouvelle Carrera Cabriolet intègre toutes les innovations de la nouvelle génération de la 911. Aperçu des principales innovations :
Entraînement |
911 Carrera S Cabriolet : puissant Boxer biturbo six cylindres de 3,0 litres, 331 kW (450 ch) ; filtre à particules Otto (OPF) ; turbocompresseurs disposés symétriquement avec roues de turbine et de compresseur agrandies ; soupapes wastegate à commande électrique ; couple maximal de 530 Nm entre 2 300 tr/min et 5 000 tr/min. |
Boîte de vitesses |
Nouvelle boîte de vitesses double embrayage Porsche (PDK) à huit rapports, rapports de transmission élargis et nouvelle boîte à changement de vitesses ultra rapide. |
Entraînement |
Propulsion arrière (Carrera S) et traction intégrale (4S) au choix ; nouvelle transmission d’essieu avant refroidie par eau pour la Carrera 4S. |
Performance |
Carrera S (4S) : accélération de 0 à 100 km/h en 3,9 (3,8) secondes ; |
Efficacité |
La 911 Carrera S Cabriolet est conforme à la norme antipollution Euro 6d Temp et consomme 8,9 (4S : 9,0) litres/100 km (cycle NEDC corrélé, combiné). Émissions de CO2 combinées : 205 (206) g/km. |
Châssis |
Roues 20 pouces à l’avant, 21 pouces à l’arrière ; largeur de voie augmentée de 46 mm sur l’essieu avant, 39 mm de plus sur l’essieu arrière de la Carrera S ; option disponible pour la première fois dans la version cabriolet : châssis sport PASM avec surbaissement de la carrosserie de 10 mm ; nouveau mode WET détectant l’humidité sur les voies. |
Carrosserie |
Nouvelle structure pour la carrosserie avec proportion d’aluminium augmentée ; des paliers de moteur spéciaux augmentent la résistance à la torsion et réduisent les oscillations ; aileron arrière adaptatif avec un angle d’attaque plus prononcé lorsque le toit est ouvert ; phares à matrice DEL intelligents avec PDLS Plus. |