Réduite à un maximum de plaisir sur la route
Design et équipements intérieurs
La nouvelle Porsche 718 T se distingue par son concept épuré qui se reflète également dans son habitacle sous la forme d’accents sportifs marqués et d’un équipement réduit. On peut notamment citer les poignées noires dans les panneaux de portes ou encore les sièges sport électriques à 2 réglages, les bandes centrales Sport-Tex et le sigle « 718 » brodé sur les appuie-tête. Les sièges sport et à baquet intégral sont disponibles en option.
Très maniable avec son diamètre de 360 millimètres, le volant de sport GT avec sélecteur de mode et couronne en cuir à rembourrage épais tient parfaitement bien en main, tout comme le levier de vitesse raccourci à grille rouge. Les sigles blancs « Boxster T » ou « Cayman T » ornent les cadrans noirs des instruments. Les caches décoratifs du tableau de commande et de la console centrale sont recouverts d’une peinture noire très brillante. Les seuils de portes arborent eux aussi les sigles « Boxster T » ou « Cayman T ».
Un grand compartiment de rangement situé au milieu de la console centrale remplace le module Porsche Communication Management (PCM). Si vous souhaitez tout de même profiter de ce système de divertissement, vous pouvez le commander sans supplément. Au final, ces mesures viennent compenser le poids supplémentaire dû à l’intégration du filtre à particules Otto (OPF).
En option, Porsche propose également sa sportive avec le pack intérieur 718 T. Il est principalement marqué par ses coutures contrastées pour les sièges, ses poignées de portes et ses accoudoirs, ses panneaux de portes recouverts de cuir et la partie supérieure de son panneau de commande, également encadrée de cuir. La couleur contrastée est également présente sur les bandes centrales des sièges Sport Tex Stripe, les poignées de portes, les ceintures de sécurité et le sigle « 718 » brodé sur les appuie-tête. Des tapis noirs arborant le sigle « Porsche » en couleur contrastée viennent compléter le pack.
Un design extérieur bien pensé
Même à l’arrêt, la Porsche 718 T donne un sentiment de puissance, et grâce à ses jantes Carrera S de 20 pouces en alliage léger peintes en gris titane avec finition brillante combinées à un surbaissement de 20 millimètres avec le châssis sportif PASM de série, elle semble bien décidée à bondir sur la route. Sur le côté, les coques gris agate des rétroviseurs extérieurs ainsi que les sigles « 718 Boxster T » ou « 718 Cayman T » rappellent le modèle. À l’arrière, il est identifiable grâce à son installation d’échappement sportive avec doubles sorties d’échappement brillantes et chromées noires, situées au milieu. L’extérieur est disponible en noir, rouge indien, jaune racing et blanc, ou alors dans des coloris métalliques, tels que blanc Carrara, noir profond ou argent GT. Porsche propose également des coloris spéciaux, comme Lava Orange et Bleu Miami.
Sans compter les équipements, les acheteurs d’une 718 T bénéficient d’un avantage financier de 5 à 10 % par rapport à un modèle de base comparable.
Un design moderne marqué par des éléments classiques
Pour concevoir la 718, les designers se sont inspirés de l’histoire de Porsche, choisissant comme modèles de légendaires sportives à moteur central, comme les types 550 Coupé (1953), 718 GTR Coupé (1962) ou 904 Carrera GTS (1963). Leurs formes et proportions reprennent vie dans la 718 Cayman et Boxster. Mais le design est également influencé par l’histoire plus récente de la marque, comme on peut l’observer sur la puissante sportive Carrera GT produite entre 2004 et 2006. Tous ces véhicules ont laissé derrière eux des séquences génétiques à la base de l’héritage design de Porsche. La 718 écrit une nouvelle page de l’histoire de ces exceptionnels véhicules sportifs à moteur central.
Les proportions énergiques de la 718, les entrées d’air soulignées à l’avant et sur les côtés, ainsi que la silhouette basse de la Cayman et de la Boxster viennent renforcer leur dynamisme plus marqué. La partie avant dénote une conception nettement plus profilée, qui lui donne une allure plus large et plus masculine. Cet effet est renforcé par les phares avant étroits, situés au-dessus des entrées d’air latérales, qui contiennent les feux de position et les clignotants. Avec les entrées d’air froid nettement agrandies à l’avant, le nouveau concept de moteur turbo est marqué vers l’extérieur. L’avant de la 718 T est complété par des phares bi-xénon avec feux diurnes DEL intégrés. Des phares DEL avec feux diurnes à quatre points sont disponibles en option.
Sur le côté, le Coupé sport se distingue par ses ailes arrière et ses seuils marqués, tout comme son jumeau décapotable. L’orifice dans la porte mène à l’entrée d’air, avec la ligne lumineuse au dessin encore plus précis. Son cache agrandi incarne l’augmentation de ses performances. Avec leur forme plus plate, les ailes arrière soulignent l’accent horizontal de la 718.
Avec sa barre accentuée noire brillante située entre les feux et ornée d’un sigle Porsche, l’arrière de cette nouvelle voiture semble encore plus large. Les tout nouveaux phares arrière se distinguent par une technologie en trois dimensions, située à l’intérieur et visible à travers une vitre en verre transparent.