La Porsche 718 T : un concentré de bonheur au volant
Résumé
Avec la Porsche 718 T, le plaisir de conduire à l’état pur devient un véritable principe. Le nouveau modèle de Boxster et Cayman combine un moteur turbo quatre cylindres de type Boxer d’une puissance de 220 kW (300 ch)* avec des composants dynamiques ultra-modernes, qui mettent l’accent sur les performances de cette sportive deux places et en font un concentré de passion pour une expérience Porsche toute particulière. Avec des équipements réduits à l’essentiel, la 718 T est un véhicule sobre, qui porte l’héritage de la 911 T de 1968 et de la 911 Carrera Clubsport de 1988. Elle s’illustre sur les routes de campagne sinueuses et vise avant tout à procurer une pure sensation de plaisir aux conducteurs engagés.
En Allemagne, Porsche propose la 718 Cayman T à partir de 63 047 euros et la 718 Boxster T à partir de 65 070 euros, TTC et équipements spécifiques aux pays compris. Les nouveaux modèles sont disponibles dès maintenant pour les pays de l’UE et les États appliquant la même législation.
Entraînement |
Porsche 718 T avec un moteur turbo quatre cylindres de type Boxer, de 2,0 litres et avec une puissance de 220 kW (300 ch). La fonction Dynamic Boost garantit des réactions spontanées, comme avec un moteur atmosphérique. Boîte de vitesses à 6 rapports avec double débrayage dynamique de série, boîte à double embrayage (PDK) à 7 rapports disponible en option. |
Performance |
Grâce à un rapport poids/puissance de 4,5 kg/ch, la 718 T épurée passe de zéro à 100 km/h en 5,1 secondes, et en 4,7 secondes avec la PDK. Sa vitesse de pointe est de 275 km/h. |
Efficacité |
Le moteur turbo de la Porsche 718 T est conforme à la norme antipollution Euro 6d Temp avec son filtre à particules Otto de série et respecte les standards de consommation grâce à sa boîte de vitesses avec ses 8,1 à 8,2 litres/100 km selon les modèles. Les versions avec PDK ne dépassent pas les 7,9 l/100 km. |
Châssis |
Fort potentiel de dynamique transversale et agilité marquée grâce à de nombreux composants puissants, disponibles également pour le moteur turbo 2,0 litres pour la première fois avec la 718 T : châssis sportif PASM avec un surbaissement de 20 millimètres, pack Sport Chrono avec PSM Sport, suspension adaptative du groupe moteur PADM, ou encore Porsche Torque Vectoring avec blocage mécanique du différentiel arrière. Les roues 20 pouces viennent remplacer de série les roues 18 pouces du modèle de base. |
Design |
La conception puriste du véhicule allie des équipements réduits avec des accents sportifs, comme les jantes Carrera S de 20 pouces, une installation d’échappement sportive, le volant de sport GT de 360 millimètres et des poignées d’ouverture dans les panneaux de portes. |