La Mission E Cross Turismo et la 911 GT3 RS seront présentées en avant-première en Asie

Porsche au salon Auto China 2018

Avec la Mission E Cross Turismo, Porsche résume parfaitement le slogan officiel du salon Auto China 2018 : « Steering To A New Era » (« Faire entrer l'automobile dans une nouvelle ère »). Ce spectaculaire prototype montre l'avenir proche de l'électromobilité. La Mission E Cross Turismo sera présentée en avant-première en Asie sur le salon automobile de référence de la capitale chinoise, aux côtés de la nouvelle sportive ultra-performante 911 GT3 RS. La salon Auto China 2018 de Pékin se tiendra du 29 avril au 4 mai.

Mission E Cross Turismo : un prototype électromobile de crossover

La Mission E Cross Turismo ouvre la voie à un nouveau segment de marché de la gamme des sportives haut de gamme dans le pays leader de l'électromobilité en Asie. Premier crossover de Porsche, le prototype nous plonge dans l'avenir des voitures de sport électriques. À la croisée de différents concepts de véhicules, elle allie un design sport dans la plus pure tradition de la marque, les caractéristiques marquantes des véhicules tout-terrain ainsi qu'un moteur électrique. La Mission E Cross Turismo convient aussi bien aux trajets quotidiens qu'aux escapades en montagne, au bord de la mer ou aux sports d'hiver. Le concept d'habitacle est donc particulièrement polyvalent. Sur la Mission E Cross Turismo, l'électromobilité selon Porsche est synonyme de puissance supérieure à 440 kW (600 ch), d'une autonomie de plus de 500 km et d'un temps de charge d'un bon quart d'heure pour 400 km de route. À l'instar de la plupart des concept cars Porsche, le crossover donne un avant-goût de ce à quoi pourrait ressembler la berline Porsche Mission E.

La nouvelle 911 GT3 RS à moteur atmosphérique de 520 ch, fleuron du sport automobile

Porsche est actuellement confrontée en Chine à une demande en pleine expansion de voitures de sport deux portes. Avec le lancement en Asie de la nouvelle 911 GT3 RS, la marque va attirer encore davantage les convoitises : la 911 haute performance est la voiture de course à moteur atmosphérique homologuée pour la route la plus puissante de tous les temps. Son moteur Boxer 6 cylindres de 4 l développe 383 kW (520 ch) pour un régime pouvant atteindre 9 000 tr/min. Au cœur de ce nouveau modèle GT, le châssis millimétré hérité en droite ligne du sport automobile et l'essieu arrière directionnel. Un déploiement de puissance homogène sur une large plage de régimes, une carrosserie légère conçue pour plus de portance et une dynamique transversale exceptionnelle : toutes les conditions sont réunies pour que la 911 GT3 RS batte tous les records au tour.

Ouverture du premier Porsche Experience Centre en Asie

Cette année, la fascination suscitée par Porsche se fera ressentir avec une intensité accrue sur le salon Auto China : le 26 avril 2018, Detlev von Platen, directeur du commerce et du marketing chez Porsche AG, inaugurera à Shanghai le premier Porsche Experience Center d'Asie. Ce centre dédié à l'expérience client est situé à proximité immédiate du circuit de sport automobile Shanghai International Circuit (SIC), qui accueille chaque année depuis 2004 le Grand Prix de Chine de Formule 1. Ce site de 100 000 m², qui comprend un circuit d'essai, un parcours de slalom et un parcours tout-terrain ainsi que des centres de formations, sera réservé à l'usage exclusif des clients et des fans de la marque. Le Porsche Experience Center de Shanghai sera le sixième centre de ce genre au monde, après ceux de Leipzig, du Mans, de Silverstone, d'Atlanta et de Los Angeles.

Chine 2017 : nouvelle année record pour Porsche

La Chine représente le marché le plus important pour Porsche. Le constructeur de voitures de sport y a augmenté ses ventes de 10 % en 2017, passant de 65 246 à 71 508 véhicules livrés. Les livraisons des voitures de sport à moteur central 718 Boxster et Cayman ont affiché une progression de 148 %, atteignant 5 998 unités. Avec 6 258 exemplaires vendus, la Panamera a enregistré une hausse de 22 %. Au total, 26 398 SUV sportifs Cayenne ont été livrés, soit une augmentation de 19 %. L'icône des voitures de sport, la Porsche 911 (y compris la 918 Spyder), a elle aussi été plébiscitée. En 2017, 1 674 exemplaires ont été livrés aux clients, ce qui correspond à une hausse de 12 % par rapport à l'année précédente. Le modèle qui a engrangé le plus de succès sur le marché chinois a été le Macan, avec 31 180 unités vendues. Fin 2017, un studio Porsche a été inauguré à Guangzhou, devenant ainsi le 100e point de vente de la marque en République populaire de Chine. Avec ce nouveau concept de showroom, qui présente un modèle de distribution innovant comparable à celui de « Porsche sur Sylt », le constructeur de voitures de sport souhaite établir un contact encore plus intime avec de nouveaux groupes cibles.

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