La nouvelle 911 GT3 RS, fleuron du sport automobile

Avant-première en Asie de la 911 à moteur atmosphérique la plus puissante de tous les temps

Lors du salon Auto China, le département de sport automobile de Porsche présentera la prochaine merveille conçue par les ingénieurs de Weissach : la 911 GT3 RS, avec son châssis de course et son moteur atmosphérique à haut régime de 4 l, capable de développer 383 kW (520 ch). Cette nouvelle sportive hautes performances est l'héritière de la 911 GT3, revue et renforcée. Elle dispose d'un moteur plus puissant, d'un châssis mieux équilibré, ainsi que d'un essieu arrière directionnel parfaitement calibré pour plus de dynamisme et de précision. La 911 GT3 RS passe de 0 à 100 km/h en 3,2 s et affiche une vitesse maximale de 312 km/h. Après la 911 GT3 et la 911 GT2 RS, Porsche présente ainsi sa troisième voiture de sport GT homologuée pour la route en un an.

Aérodynamisme et intérieur pensé pour la course

L'esthétique de la carrosserie large et allégée, avec ses ailerons arrière rigides typiques de Porsche, répond à un maître-mot : aérodynamique. L'intérieur est également pensé pour la course. Les sièges baquets en carbone maintiennent parfaitement le conducteur, pour plus de sécurité quelle que soit la dynamique de conduite. Les garnitures de porte ultralégères dotées de rangements et de sangles d'ouverture, la réduction de l'insonorisation et le nouvel encadrement arrière à structure légère soulignent l'attention particulière apportée aux matériaux.

Moteur atmosphérique extrêmement puissant de 520 ch

Le groupe motopropulseur de la nouvelle 911 GT3 RS sur un moteur atmosphérique Porsche six cylindres de 4 l aux performances exceptionnelles : ce moteur Boxer développe 15 kW (20 ch) de plus que son prédécesseur et que la 911 GT3 actuelle. Avec un régime pouvant atteindre 9 000 tr/min, il s'impose comme un moteur de sport racé. Ce groupe motopropulseur, associé à la boîte Porsche Doppelkupplung (PDK) à sept rapports, autorise des performances de conduite inégalées.

Un châssis conçu pour le sport automobile

Le châssis conçu pour le sport automobile est le gage d'une dynamique de conduite exceptionnelle. Les articulations à rotule des bras assurent une précision bien supérieure à celle des paliers élastocinématiques traditionnels. Sur l'essieu avant, des roues légères montées sur des jantes 20 pouces et dotées de pneus sport 265/35 de dernière génération confèrent au véhicule souplesse et stabilité. À l'arrière, la traction est assurée par des roues montées sur jantes 21‑pouces et équipées de pneus 325/30.

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