Dynamiques, confortables et efficaces : les nouveaux modèles Porsche 911 GTS

Une nouvelle génération de sportives rejoint la famille des Porsche 911

Avec les modèles GTS, Porsche enrichit encore sa gamme 911. À partir de mars 2017, cinq variantes au total seront disponibles en Allemagne : la 911 Carrera GTS à propulsion, la 911 Carrera 4 GTS à transmission intégrale - toutes les deux disponibles en versions Coupé et Cabriolet - et la 911 Targa 4 GTS avec transmission intégrale. Le nouveau turbocompresseur améliore la puissance du moteur Boxer 6 cylindres de 3,0 litres pour atteindre 450 ch (331 kW). Le groupe motopropulseur est 30 ch (22 kW) plus puissant que sur la 911 Carrera S et 20 ch (15 kW) plus puissant que sur le précédent modèle GTS à moteur atmosphérique. Toutes les variantes sont proposées avec une boîte manuelle à sept rapports ou la boîte de vitesses Porsche Doppelkupplung (PDK) en option.

Plus de puissance pour plus de performances

Le couple maximal de 550 Nm permet des valeurs d'accélération et d'élasticité toujours meilleures. Il est compris entre 2 150 et 5 000 tr/min. Le système Porsche Active Suspension Management (PASM) est proposé de série pour tous les modèles GTS. Les GTS Coupé bénéficient du châssis sport PASM, avec un surbaissement de la carrosserie de dix millimètres. La 911 Carrera 4 GTS Coupé est la plus rapide au sprint de sa famille : avec la boîte de vitesse Porsche Doppelkupplung (PDK) et le Pack Sport Chrono de série, elle passe de 0 à 100 km/h en seulement 3,6 secondes. La vitesse de pointe avoisine les 300 km/h pour tous les modèles GTS. La version Coupé équipée d'une boîte manuelle et d'une propulsion se révèle la plus rapide avec 312 km/h.

Malgré le surplus de puissance, la GTS n'en demeure pas moins sobre : la 911 Carrera GTS dotée d'une boîte PDK ne consomme que 8,3 l/100 km selon le NCCE, ce qui correspond à des émissions de CO2 de 188 g/km.

Typiquement GTS : nombreux éléments noirs à l'extérieur comme dans l'habitacle

Les modèles GTS ne se démarquent pas uniquement d'un point de vue technique, mais également visuellement dans la gamme de modèles 911 : tous les véhicules se basent sur la large carrosserie à transmission intégrale, qui mesure désormais 1 852 mm même sur les modèles à propulsion. Le nouveau bouclier avant au design sportif souligne son caractère vif. L'aérodynamisme de la partie avant a été optimisé. Le surbaissement du spoiler avant et la surélévation de la hauteur de déploiement du spoiler arrière diminuent encore les coefficients de portance sur les essieux avant et arrière par rapport aux modèles Carrera S. À l'arrière, la GTS se reconnaît immédiatement : les feux arrière teintés, les entrées d'air à grilles noires satinées et les doubles sorties d'échappement noires, situées au centre, du système d'échappement Sport de série. Une nouvelle baguette décorative noire entre les feux arrière caractérise les modèles à propulsion. La bande lumineuse reste réservée aux modèles à transmission intégrale. Les rétroviseurs extérieurs sportifs et les jantes 20 pouces peintes en noir satiné à fixation centrale, ainsi que les inscriptions GTS au niveau des portes, apportent la touche finale à la vue latérale. La 911 Targa se reconnait en outre par l'arceau Targa caractéristique, pour la première fois en noir sur une GTS.

Nouvelle application Porsche Track Precision et équipement haut de gamme

L'ADN de la GTS se décline également à l'intérieur. Le chronomètre du pack Sport Chrono de série est intégré au centre du tableau de bord. L'application Porsche Track Precision a été spécialement perfectionnée pour le lancement sur le marché des modèles GTS. Elle permet au conducteur d'enregistrer automatiquement, d'afficher tous les détails et d'analyser ses données de conduite sur son smartphone. Les passagers de la GTS prennent place sur des sièges en alcantara dotés de nouvelles coutures. Les sièges sport Plus (4 positions, réglage électrique) avec inscriptions GTS sur les appuie-têtes offrent un meilleur maintien latéral et un plus grand confort. S'ajoutent en outre les baguettes décoratives en aluminium brossé, noir anodisé sur le tableau de bord, ainsi que davantage d'éléments en alcantara, qui se trouvent par exemple sur la couronne du volant, la console centrale et l'accoudoir.

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