Le nouveau Macan S : connectivité intégrale, nouveau design et équipements supplémentaires

La dynamique de conduite a toujours été et reste la compétence essentielle du Macan. Le châssis révisé améliore le plaisir de conduire en garantissant plus de neutralité, pour une stabilité constante et un confort augmenté. Le nouveau Macan fait également sensation avec ses pneus mixtes, atypiques pour sa famille de véhicules. Utilisés sur les voitures de sport Porsche, ils permettent de profiter au maximum des avantages de la transmission intégrale PTM intelligente pour optimiser la dynamique de conduite. Les nouveaux pneus aux performances optimisées apportent en outre une amélioration supplémentaire de la dynamique transversale.

Une bande lumineuse DEL dans la lignée des modèles Porsche

Le réagencement complet de l’arrière suit les codes du modèle précédent en matière de design clair. Avec la bande lumineuse DEL conçue en trois parties et en trois dimensions, on retrouve un marqueur caractéristique du design Porsche. Cette bande relie les deux phares arrière entre eux et porte le sigle « PORSCHE » en trois dimensions. Le nouveau contour des phares arrière dans le hayon allonge le véhicule de manière graphique, en cassant sa hauteur et en accentuant sa largeur. Le regard est attiré plus bas : ici encore, le style incarne l’amélioration de la dynamique de conduite. Les feux stop quatre points reflètent eux aussi l’identité de la marque. Les sorties du système d’échappement s’intègrent harmonieusement dans la partie basse à l’arrière et lui donnent un fini dynamique vers le bas.

Habitacle élégant avec nouveau PCM et aspect plus large

Avec le nouveau système Porsche Communication Management (PCM), le Macan donne accès à toutes les possibilités de l’univers numérique Porsche. L’écran tactile Full-HD est passé de 7,2 à 10,9 pouces. Comme sur la Panamera et le Cayenne, l’interface utilisateur peut être personnalisée grâce à des vignettes prédéfinies. Le nouveau système, intégralement interconnecté de série, allie une navigation en ligne améliorée au module Porsche Connect Plus. Cet ensemble fonctionne notamment grâce à la liaison au service de navigation « Here Cloud ». Le conducteur peut ainsi accéder à tout moment à des données actuelles en ligne pour calculer rapidement ses itinéraires. Le modèle offre encore d’autres services et fonctions, comme la radio en ligne avec changement de source automatique FM/DAB/Internet, la commande vocale intelligente Voice Pilot, des fonctions à distance, ainsi que des services de sécurité et d’urgence. Les applications Porsche Connect et Porsche Car Connect permettent à l’utilisateur de communiquer par smartphone avec son Macan. De plus, l’application Offroad Precision garantit encore plus de sensations lors de l’organisation et de la documentation des expériences tout terrain avec le Macan.

Le nouveau Macan propose une offre étendue d’options avec des systèmes d’assistance améliorés. Dans l’habitacle du nouveau Macan, le volant de sport GT disponible en option est un clin d’œil au modèle 911. Nouveau venu dans le Macan, le sélecteur de mode intégré au volant, avec Sport Response Button inclus, fait partie du pack Sport Chrono en option. Grâce au régulateur de vitesse adaptatif, l’assistant d’embouteillages garantit une conduite plus détendue à une allure jusqu’à 65 km/h. Ce nouveau système permet au Macan de rester en place par des interventions ciblées sur la direction sur la voie.

Nouveau moteur V6 avec Central Turbo Layout

Pour le modèle Macan S, Porsche utilise désormais un moteur en V six cylindres innovant. La turbo-transmission avec cylindrée de trois litres développe une puissance de 260 kW (354 ch) et peut atteindre un couple de 480 newton mètres, ce qui correspond à une augmentation de 10 kW (14 ch) par rapport au modèle précédent. Le temps d’accélération de 0 à 100 km/h est ainsi réduit de 0,1 s pour passer à 5,1 secondes avec le pack Chrono Sport, et la vitesse de pointe est de 254 km/h.

Le six cylindres du Macan S est un moteur de haute technologie : d’abord utilisé dans la Panamera, il a également trouvé sa place dans le Cayenne, et désormais dans le Macan. Une particularité notable : le turbocompresseur mono-étagé est placé dans le V des cylindres, dans ce que l’on appelle le Central Turbo Layout. Les trajets d’échappement courts entre les chambres de combustion et le turbocompresseur garantissent des reprises particulièrement spontanées, répondant ainsi aux exigences d’une conduite dynamique.

La technologie Twin-Scroll du nouveau turbocompresseur sépare, puis amène en continu les gaz d’échappement à la roue de turbine, ce qui permet de réduire nettement les inconvénients liés au changement de charge. La nouvelle version de la géométrie de la chambre à combustion avec injecteur central permet un traitement efficace des mélanges. Outre l’augmentation de la puissance au litre de 113 à 118 ch, Porsche a également amélioré les émissions de gaz d’échappement. Avec des cycles pouvant atteindre trois injections, la combustion est optimisée et les proportions de polluants dans les gaz d’échappement sont ainsi réduites.

En Allemagne, le Porsche Macan S est vendu à partir de 58 763 euros, TTC et équipements spécifiques aux différents pays compris.

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