Première mondiale du Cayenne Turbo et de la 911 GT3 avec pack Touring

Porsche au salon de Francfort 2017

Porsche fait coup double au 67e salon international de l'automobile (IAA) qui se tiendra du 12 au 24 septembre 2017. C'est en effet à Francfort que les visiteurs pourront découvrir la nouvelle gamme de Cayenne du constructeur de voitures de sport de Stuttgart, qui vient à peine d'être dévoilée. Ils pourront par ailleurs constater que la famille des 911 s'agrandit.

Peu de temps après la présentation en grande pompe à Stuttgart-Zuffenhausen du Cayenne (340 ch, soit 250 kW) et du Cayenne S (440 ch, soit 324 kW), la super-star de la gamme fait son entrée dans le monde des SUV. Grâce à une motorisation puissante, à des systèmes de châssis innovants et à une aérodynamique active, le nouveau Cayenne Turbo est en mesure d'offrir la dynamique de conduite d'une véritable voiture de sport. Porsche présentera également à Francfort la 911 GT3 avec pack Touring. Cette sportive hautes performances, tout en sobriété, est uniquement proposée avec une boîte manuelle à six rapports et est équipée d'un spoiler arrière variable qui vient remplacer l'aileron fixe. Enfin, le salon sera aussi l'occasion de présenter la 911 la plus puissante de tous les temps, la Porsche GT2 RS, qui affiche une puissance de 700 ch.

Refonte totale : la nouvelle génération de Cayenne

Sur son segment, le nouveau Cayenne Turbo met la barre encore plus haut en termes de performances sportives. Équipé d'un moteur V8 biturbo de 4,0 l qui fournit 550 ch (404 kW), il offre par ailleurs une dynamique de conduite améliorée, grâce à une aérodynamique active avec becquet de toit adaptatif, une suspension pneumatique régulée à trois chambres, des pneus mixtes et des freins hautes performances. Grâce à des options telles que la stabilisation électrique antiroulis (PDCC) ou les roues arrière directrices, ce SUV offre les performances d'une authentique voiture de sport. En ce qui concerne l'accélération, le nouveau Cayenne réalise le 0 à 100 km/h en 3,9 secondes et atteint une vitesse maximale de 286 km/h.

Le Cayenne et le Cayenne S, avec leur six cylindres en V, constituent également des nouveautés. Assistés de la nouvelle boîte à 8 rapports Tiptronic S, des moteurs plus puissants et nettement plus économes transfèrent instantanément les désirs du conducteur à la route : ils sont nerveux, font preuve d'une reprise impressionnante et affichent les meilleures performances de cette catégorie. Le tout nouveau châssis de construction légère, quant à lui, révèle un ADN de voiture de sport et permet une dynamique de conduite exceptionnelle qu'aucun SUV n'avait été jusqu'à présent en mesure d'offrir. Les nouveaux systèmes de dynamique de conduite jouent à cet égard un rôle essentiel. Mais ils offrent en même temps un éventail de possibilités plus large, y compris en termes de confort, tel qu'on peut le trouver sur une berline haut de gamme. Sur le tout-terrain également, le maniement de ce SUV gagne en simplicité. Désormais, le conducteur peut sélectionner cinq modes d'entraînement et de châssis en fonction du terrain.

Deux sportives d'exception : la 911 GT3 avec pack Touring et la 911 GT2 RS

Le célèbre modèle GT se dote d'une nouvelle variante d'équipement pour donner naissance à la 911 GT3 avec pack Touring. D'un point de vue technique, la légendaire sportive hautes performances, avec son moteur atmosphérique de 368 kW (500 ch), reste inchangée. Au niveau du design, en revanche, elle devient plus sage puisque le becquet actif des modèles 911 Carrera vient remplacer le traditionnel aileron arrière, plus voyant. À l'intérieur, conducteur et passager sont accueillis par un équipement en cuir. Pour rester fidèle au concept apprécié des puristes, cette deux places n'est proposée qu'avec une boîte de vitesses manuelle à six rapports, qui lui permet de passer de 0 à 100 km/h en 3,9 secondes, la vitesse maximale s'élevant à 316 km/h.

En ce qui concerne la 911 GT2 RS, son six cylindres biturbo de 700 ch (515 kW) lui vaut d'être la 911 la plus puissante et la plus rapide de tous les temps. En seulement 2,8 secondes, elle passe de 0 à 100 km/h, son accélération se terminant sur une vitesse de pointe de 340 km/h. Fidèle à la tradition, ce modèle GT transfère sa puissance aux roues arrière, ce qui rend son impressionnante dynamique de conduite très perceptible et procure un plaisir de conduite très particulier. Constituée d'une part importante d'aluminium, de carbone et de magnésium, cette sportive bénéficie d'une structure légère et ne pèse que 1 470 kg. Autre particularité : Porsche Design et Porsche Motorsport ont travaillé de concert pour créer le Chronograph 911 GT2 RS destiné exclusivement aux futurs propriétaires de cette voiture de sport hautes performances.

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