La Sport Turismo la plus puissante est une hybride rechargeable

Porsche présente la nouvelle version de la Panamera avec 680 ch et 49 kilomètres d'autonomie en tout électrique

Porsche élargit son offre de voitures hybrides : désormais, une voiture hybride rechargeable vient couronner la gamme de modèles de la Panamera Sport Turismo. Le nouveau modèle phare, la Panamera Turbo S E-Hybrid Sport Turismo, allie un moteur V8 de 4 l à un moteur électrique. Il en résulte une puissance de 680 ch (500 kW). À peine au-dessus de la vitesse au ralenti, un couple de 850 Nm est disponible. Cela permet une accélération de 0 à 100 km/h en 3,4 secondes et une vitesse maximale de 310 km/h. La consommation moyenne selon le nouveau cycle de conduite européen (NCCE) est de 3,0 l/100 km. La plus puissante Sport Turismo peut parcourir jusqu'à 49 kilomètres en tout électrique, sans générer d'émissions. L'unicité de la Panamera Turbo S E-Hybrid Sport Turismo dans son segment n'est pas seulement due au grand écart réussi entre les performances et l'efficacité, mais aussi à son concept d'habitacle : avec son grand hayon, son rebord de chargement bas, son volume de coffre toujours plus important, ainsi qu'une configuration de sièges 4+1, le nouveau porte-drapeau de la gamme de modèles présente une aptitude à l'usage quotidien capable de satisfaire les exigences les plus élevées. Porsche allie un design unique et une praticité élevée au quotidien à des performances exceptionnelles et une efficacité optimale.

3,4 secondes pour l'accélération classique et une vitesse maximale de 100 km/h

Comme sur le modèle phare de la berline sportive Panamera, Porsche démontre sur la Sport Turismo tout le potentiel routier de la technologie hybride. La stratégie Boost de la Panamera Turbo S E-Hybrid Sport Turismo à traction intégrale de série est adaptée de l'ultrasportive Porsche 918 Spyder. Déjà à partir de 1 400 tr/min, le V8 biturbo (550 ch/404 kW) et le moteur électrique (136 ch/100 kW) permettent d'atteindre le couple maximal de 850 Nm. L'embrayage de coupure installé dans le module hybride est actionné électro-mécaniquement à l'aide d'un actionneur électrique. Il en résulte des temps de réaction courts et un niveau de confort élevé. Pour transférer la puissance au niveau du système de transmission intégrale adaptatif de série Porsche Traction Management (PTM), le véhicule utilise une boîte de vitesse Porsche Doppelkupplung (PDK) à 8 rapports, caractérisée par une extrême rapidité. La motorisation électrique permet de passer de 0 à 100 km/h en 3,4 secondes. La vitesse de 200 km/h est atteinte 8,5 secondes plus tard. La vitesse maximale peut atteindre 310 km/h. Ces performances lui confèrent une efficacité extrême : selon le nouveau cycle de conduite européen, il en résulte une consommation de 3,0 l/100 km de carburant et de 17,6 kWh/100 km de courant. Jusqu'à 49 kilomètres à une vitesse maximale de 140 km/h, la Turbo S E-Hybrid Sport Turismo fonctionne en tout électrique sans générer d'émissions. La batterie lithium-ion avec une capacité énergétique de 14,1 kWh se recharge en 2,4 à 6 heures, en fonction du chargeur et du raccordement électrique.

Design unique, becquet de toit adaptatif et 4+1 places

La Turbo S E-Hybrid Sport Turismo offre toutes les innovations de la deuxième génération de Panamera. Il s'agit notamment du Porsche Advanced Cockpit numérique, des systèmes d'assistance innovants, comme le Porsche InnoDrive avec régulateur de vitesse adaptatif et les roues arrière directrices en option. Le becquet de toit unique en fait également partie : Son angle, qui dépend de la situation de conduite et du mode de conduite sélectionné, possède trois niveaux de positionnement et génère sur l'essieu arrière une déportance additionnelle allant jusqu'à 50 kilos. Jusqu'à 170 km/h, l'aileron, composant central du système Porsche Active Aerodynamics (PAA), adapte la traînée en position rétractée avec un angle de moins sept degrés, et contribue ainsi à la réduction de la consommation. À partir de 170 km/h, le becquet de toit se place automatiquement en position Performance et, grâce à son angle de plus un degré, améliore la stabilisation de la conduite et la dynamique transversale. En mode de conduite Sport et Sport Plus, le becquet de toit se place dans cette position dès 90 km/h. Lorsque le toit ouvrant en option est ouvert, le système PAA corrige activement l'angle du becquet de toit sur plus 26 degrés à partir de 90 km/h afin de compenser les turbulences générées.

Sur le plan conceptuel, le modèle ultime de la gamme offre tous les avantages issus du design avant-gardiste de la nouvelle série Sport Turismo. Comparée à la berline sportive, la ligne de toit plus haute de la Sport Turismo facilite la montée et la descente à l'arrière du véhicule et assure ainsi une garde au toit visiblement plus importante. Le hayon électrique à large ouverture de série et le rebord de chargement moindre de 628 millimètres profitent à l'aspect fonctionnel du coffre. La Panamera Turbo S E-Hybrid Sport Turismo est également équipée d'une banquette arrière à 3 places. Comme les deux places extérieures, à la hauteur des exigences de sportivité comme de confort de la gamme, sont des sièges individuels, l'arrière du véhicule propose une configuration 2+1 places. Deux sièges individuels à réglage électrique peuvent être commandés en option pour l'arrière. Jusqu'au bord supérieur des sièges arrière, la Panamera Turbo S E-Hybrid Sport Turismo offre un volume de chargement de 425 litres. Les trois dossiers peuvent être rabattus séparément ou intégralement (en trois parties, 40/20/40) ; le déverrouillage du coffre se fait électriquement. Le volume de chargement augmente dans ce cas jusqu'à 1 295 litres.

Équipement de série très complet avec freins en céramique

La Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid Sport Turismo peut être commandée dès à présent et, en Allemagne, elle est vendue à partir de 188 592 euros TTC. L'équipement de série est très complet : la stabilisation antiroulis électronique Porsche Dynamic Chassis Control Sport (PDCC Sport) avec le blocage du différentiel arrière Porsche Torque Vectoring Plus (PTV Plus), les freins hautes performances Porsche Ceramic Composite Brake (PCCB), les jantes en alliage léger de 21 pouces avec le design de la 911 Turbo, la direction assistée Plus, le pack Sport Chrono et la climatisation autonome, par exemple, sont embarqués de série dès la sortie de l'usine. Comme sur tous les modèles Panamera Sport Turismo à partir d'une puissance de 440 ch (324 kW), la suspension pneumatique adaptative à 3 chambres avec Porsche Active Suspension Management (PASM) assure sur le modèle ultime de la gamme aussi une grande polyvalence entre dynamique de conduite et confort.

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