Le meilleur tout en sobriété : la nouvelle Porsche 911 Carrera T

La famille 911, tout en sobriété

Avec la 911 Carrera T, Porsche fait revivre le concept de sobriété de la 911 T de 1968 : plus légère, avec une boîte manuelle à rapport de démultiplication court et une propulsion avec blocage du différentiel arrière, qui assurent plus de performances et un plaisir de conduite intense. Le nouveau modèle avec son design unique est basé sur la 911 Carrera et développe 370 ch (272 kW). De plus, la 911 Carrera T — chez Porsche « T » signifie « Touring » — offre d'autres équipements, qui ne sont pas disponibles sur la 911 Carrera. Parmi ceux-ci, par exemple, le châssis sport PASM de série avec surbaissement de 20 millimètres, le Pack Sport Chrono au poids optimisé, le levier de vitesses plus court avec schéma de passage des rapports rouge ou les bandes centrales en matériau Sport-Tex. Les roues arrière directrices aussi, qui ne sont pas proposées sur la 911 Carrera, sont disponibles en option sur la 911 Carrera T.

D'un bout à l'autre, l'équipement de la 911 Carrera T est conçu pour assurer la sportivité et la légèreté : la lunette arrière et les vitres latérales arrière sont en verre léger, les panneaux de porte sont munis de sangles d'ouverture et l'isolation est réduite au strict minimum. Les sièges arrière et le Porsche Communication Management (PCM) ont été retirés, mais restent disponibles en option sans supplément de prix. Le résultat de ces mesures d'allègement : avec un poids à vide de 1 425 kilos, la deux places est 20 kilos plus légère qu'une 911 Carrera avec un équipement similaire.

Un design sportif et un style unique

Le design de la 911 Carrera T renforce les sensations et la sportivité du coupé à propulsion arrière. Les pièces de carrosserie et les roues se distinguent clairement. À l'avant, la 911 Carrera T présente une large lame de spoiler adaptée pour un aérodynamisme accru. Les rétroviseurs extérieurs sportifs sont peints en Gris Quartz métallisé. Sur le côté, le nouveau modèle se reconnaît aux roues Carrera S 20 pouces couleur Gris titane. En outre, les inscriptions « 911 Carrera T » apportent la touche finale à la vue latérale. La vue arrière est caractérisée par les lamelles de la grille d'aération, l'inscription Porsche, la désignation du modèle « 911 Carrera T » en Gris Quartz et le système d’échappement Sport de série avec sorties d'échappement centrales peintes en noir. Les teintes extérieures disponibles sont le Noir, l'Orange Fusion, le Rouge Indien, le Jaune Porsche Racing, le Blanc et le Bleu Miami, ainsi que les teintes métallisées Blanc Carrara, Noir Intense et Argent GT.

Un concept d'habitacle tout en sobriété et un nouveau pack intérieur

L'habitacle est caractérisé par la même sportivité tout en sobriété. Le conducteur prend place sur un siège sportif noir (4 réglages, électrique) avec bande centrale du siège en Sport-Tex. Une inscription « 911 » noire est brodée sur les appuie-têtes. Pour la première fois, des sièges baquets intégraux sont également disponibles sur le nouveau modèle Carrera T. Le conducteur commande la direction à l'aide du volant sport GT avec couronne de volant en cuir. Le sélecteur de modes installé de série sur le volant sélectionne les programmes de conduite. Le levier de vitesses plus court avec schéma de passage des vitesses rouge est une exclusivité de la 911 Carrera T. Les enjoliveurs du tableau de bord et des portes sont noirs, ainsi que les sangles d'ouverture. Le pack intérieur T est complètement nouveau. Les touches de couleurs contrastantes Jaune Porsche Racing, Rouge Indien ou Argent GT, qui décorent les ceintures de sécurité, l'inscription « 911 » sur les appuie-têtes, les sangles d'ouverture ou la bande centrale des sièges Sport-Tex accentuent le style sportif.

Un rapport poids/puissance amélioré pour plus de performances

Le moteur Boxer à six cylindres de 3 l avec suralimentation biturbo développe une puissance de 370 ch (272 kW) et un couple maximal de 450 Nm, qui se situe entre 1 750 tr/min et 5 000 tr/min. Le rapport poids/puissance, qui passe à 3,85 kg/ch, assure des performances accrues et une dynamique de conduite encore plus agile. Grâce à un blocage du différentiel arrière plus court et un blocage transversal mécanique, la 911 Carrera T passe de 0 à 100 km/h en 4,5 secondes. Et elle est 0,1 seconde plus rapide que la 911 Carrera Coupé. Le modèle passe la barre des 200 km/h après 15,1 secondes. La Carrera T est disponible en option avec la boîte de vitesse Porsche Doppelkupplung (PDK). Elle lui permet de passer de 0 à 100 km/h en 4,2 secondes et d'atteindre 200 km/h après 14,5 secondes. Dans les deux cas, la vitesse maximale est de plus de 290 km/h.

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