Première mondiale pour quatre voitures de sport, le nouveau Cayenne fait son entrée en scène aux États-Unis

Porsche continue sur sa lancée

Avec quatre premières mondiales, Porsche lance un nouveau feu d'artifice de nouveautés au salon Los Angeles Auto Show : la Panamera Turbo S E-Hybrid Sport Turismo, le 718 Boxster GTS et le 718 Cayman GTS prennent la tête de leur gamme de modèles, alors que la 911 Carrera T assume le rôle du poids plume tout en sobriété. En outre, le Cayenne nouvelle génération célèbre sa première entrée aux États-Unis. Le salon Auto Show de Los Angeles a lieu du 1er au 10 décembre 2017.

L'hybride rechargeable comme modèle phare : Panamera Turbo S E-Hybrid Sport Turismo

La nouvelle Panamera Turbo S E-Hybrid Sport Turismo est la voiture de sport la plus polyvalente de Porsche. Avec une puissance de 680 ch (500 kW), l'hybride rechargeable est la Sport Turismo la plus puissante, mais aussi la plus économique grâce à une consommation normalisée (NCCE) de 3,0 l/100 km. Une autonomie de presque 50 kilomètres en tout électrique s'allie à une vitesse maximale de 310 km/h. En même temps, le nouveau modèle phare conjugue la dynamique de conduite d'une voiture de sport haut de gamme et la praticité au quotidien étendue d'un concept d'habitacle innovant.

Plus de puissance, plus de dynamique : les modèles Porsche 718 GTS

À l'avenir, le 718 Cayman GTS et le 718 Boxster GTS occuperont la pole position des voitures de sport deux places à moteur central. Les nouveaux modèles phares entrent en lice avec un moteur turbo 2,5 litres qui développe 365 ch (269 kW). Des options de série, telles que le Porsche Active Suspension Management (PASM) avec surbaissement, le Pack Sport Chrono et le Porsche Torque Vectoring (PTV), assurent la conversion de la puissance accrue en une dynamique de conduite particulièrement sportive. Les GTS deux places avec boîte de vitesses PDK en option passent de 0 à 100 km/h en 4,1 secondes et atteignent une vitesse maximale de 290 km/h. Visuellement, les nombreux éléments noirs permettent d'identifier les nouvelles voitures de sport en tant que modèles GTS.

Un poids plume pour un plaisir de conduite tout en sobriété : 911 Carrera T

Pour les passionnés de la 911, amoureux des voitures de sport et de la sobriété, Porsche a conçu la nouvelle 911 Carrera T. Tout comme son classique prédécesseur de 1968, elle allie un poids réduit à un équilibrage sportif unique. En effet, elle est équipée de la boîte de vitesses manuelle à rapport de démultiplication court, du châssis sport PASM ainsi que de nombreuses options exclusives. Le rapport poids/puissance de la 911 Carrera T avec 370 ch (272 kW) et un groupe motopropulseur à six cylindres est de seulement 3,85 kg/ch, ce qui assure une dynamique de conduite particulièrement agile.

Plus de voitures de sport, plus de confort, plus de possibilités : le Cayenne fait son entrée en scène aux États-Unis

Le nouveau Cayenne arrive pour la première fois aux États-Unis. La nouvelle génération compte à ce jour trois modèles : le Cayenne avec 340 ch (250 kW) et le Cayenne S avec 440 ch (324 kW), tous deux équipés d'un moteur turbo six cylindres, ainsi que le Cayenne Turbo avec 550 ch (404 kW) et son moteur V8 biturbo. Les groupes motopropulseurs plus puissants, la nouvelle boîte Tiptronic S à 8 rapports, de nouveaux systèmes de châssis ainsi qu'un concept d'affichage et de commande innovant avec une connectivité complète sont autant d'éléments qui permettent d'élargir considérablement l'éventail de possibilités, entre sportivité et confort. Le SUV, qui a également été perfectionné sur le plan esthétique, est disponible pour la première fois avec des pneus mixtes et des roues arrière directrices. De plus, la transmission intégrale active de série, le Porsche 4D Chassis Control, la suspension pneumatique à trois chambres et une stabilisation antiroulis électronique améliorent les capacités sur route.

Le succès se poursuit : Porsche sur le marché américain

En 2017 aussi, Porsche reste sur la brèche aux États-Unis. Avec 45 952 véhicules livrés, les ventes des trois premiers trimestres ont augmenté de 2,7 % par rapport à celles réalisées dans la même période de l'année précédente. Le Macan (+16,3 %) et la nouvelle Panamera (+52,5 %) notamment, enregistrent une hausse des ventes. Les chiffres de vente reflètent l'appréciation des clients américains. D'ailleurs, dans la récente étude « Automotive Performance, Execution and Layout Study (APEAL) » de l'institut d'étude du marché J.D. Power, le constructeur de voitures de sport occupe pour la 13e fois consécutive la première place du classement et reste ainsi la marque automobile la plus attrayante aux yeux des conducteurs américains. De plus, les modèles Porsche 911, Cayenne et Macan prennent la tête de leur catégorie.

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La Sport Turismo la plus puissante est une hybride rechargeable