Porsche 911 GT2 RS Clubsport entre en scène avec ses 700 ch

Première mondiale à Los Angeles

Presque de série et spectaculaire : la nouvelle Porsche 911 GT2 RS Clubsport a été exposée pour la première fois au Los Angeles Auto Show. Cette version course de la fameuse sportive sur route 911 GT2 RS*, avec une puissance de 515 kW (700 ch) est limitée à 200 exemplaires et peut uniquement être utilisée lors de manifestations de clubs sportifs ou d’événements de sport automobile sélectionnés. « Nos clients pourront conduire la GT2 RS Clubsport sur des circuits, mais aussi à l’avenir lors d’événements sportifs internationaux. Nous menons actuellement des échanges très productifs avec l’organisateur de courses SRO », déclare Dr. Frank-Steffen Walliser, directeur Sport automobile et véhicules GT.

Comme sur le modèle 935 présente neuf semaines plus tôt, la mécanique de ce bolide s’inspire de la puissante sportive 911 GT2 RS. Toutes deux fonctionnent avec le même entraînement que leur équivalent pour route : un moteur 3,8 ultra-moderne, six cylindres, à plat et avec compression biturbo. La force du moteur arrière est transmise aux roues arrière de 310 millimètres par une boîte Porsche à double embrayage (PDK), avec sept rapports et suspension rigide. Comme sur toutes les autres versions de circuit de la 911, le conducteur change les vitesses en actionnant des manettes facilement accessibles sur le volant. La position du moteur derrière l’essieu arrière garantit un comportement de traction et de freinage optimal. Sur l’essieu avant, des étriers de freinage monobloc en aluminium à six pistons combinés à des disques de frein en acier de 390 millimètres de diamètre, fendus et ventilés à l’intérieur, assurent des valeurs de freinage de premier ordre. Des étriers à quatre pistons et des disques de 380 millimètres sont montés sur l’essieu arrière.

Tout comme la 911 GT2 RS homologuée pour la route, cette version Clubsport de seulement 1 390 kilogrammes est équipée du système de stabilité de conduite Porsche Stability Management (PSM) avec contrôle de la traction et d’un système antiblocage (ABS). En fonction de la situation de conduite, les systèmes d’assistance peuvent être ajustés séparément ou complètement désactivés à l’aide d’un interrupteur Map sur la console centrale.

Le volant en carbone et, derrière lui, l’écran couleur de la 911 GT2 RS Clubsport sont repris de la 911 GT3 R de 2019. Une cage de sécurité massive alliée à un siège baquet pour circuit et des ceintures à six points garantit une sécurité maximale. Un système de climatisation assure une ventilation optimale de l’habitacle.

La nouvelle Porsche 911 GT2 RS Clubsport peut être commandée dès maintenant à partir de 405 000 euros, TVA spécifique aux pays comprise. Les clients recevront leurs véhicules dès mai 2019, dans le cadre de livraisons exclusives.

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Caractéristiques techniques Porsche 911 GT2 RS Clubsport (type 991 II)