Caractéristiques techniques Porsche 911 GT2 RS Clubsport (type 991 II)

Concept :

  • Véhicule de course à une place, similaire aux modèles de série, non homologué pour routes
  • Base : Porsche 911 GT2 RS (991 II)

Poids/Dimensions :

  • Poids env. 1 390 kg
  • Longueur : 4 743 mm
  • Largeur : 1 978 mm
  • Hauteur totale : 1 359 mm
  • Empattement : 2 457 mm

Moteur :

  • Moteur à plat en aluminium, 6 cylindres, biturbo et refroidi par eau, situé à l’arrière et suspension rigide, 3 800 cm3 ; course 77,5 mm ; alésage 102 mm ; env. 515 kW (700 ch)
  • Technique 4 soupapes avec arbre à came réglable et levée des soupapes désactivable Vario-Cam Plus
  • Gestion mécanique du moteur (Continental SDI 9)
  • Catalyseur métallique 100 cellules selon DMSB
  • Silencieux avec double sortie d’échappement en position centrale

Transmission :

  • Boîte PDK à sept rapports, suspension rigide et passages rapides
  • Volant bimasse
  • Lubrification interne à huile de pression avec refroidissement actif de l’huile
  • Blocage de différentiel optimisé pour circuit

Carrosserie :

  • Carrosserie légère en construction composite aluminium-acier
  • Aileron CFK sportif
  • Entrées d’air agrandies avec phares DEL à design 4 points intégrés
  • Toit CFK avec trappe de sauvetage amovible conformément à FIA art. 275a
  • Capot avant CFK léger avec verrouillages rapides
  • Capot arrière CFK amovible avec verrouillages rapides
  • Réservoir de sécurité FT3 115 litres, remplissage via capot avant
  • Cage de sécurité soudée
  • Siège baquet Recaro avec réglage en longueur et système de padding selon norme FIA 8862/2009
  • Ceinture de sécurité à 6 points
  • Installation de levage pneumatique à trois points
  • Système extincteur avec unité de déclenchement électronique

Châssis :

AV : jambe de force McPherson, réglable en hauteur, chasse et voie, bielle forgée à stabilité optimisée avec palier à rotule puissant, verrouillage centralisé des roues ; pare-chocs sportifs 3 voies, barre d’accouplement renforcée ; direction assistée électromécanique avec rapport variable ; stabilisateur en épée

AR : Essieu arrière multibras, réglable en hauteur, chasse et voie ;

bielle forgée à stabilité optimisée avec palier à rotule puissant, verrouillage centralisé des roues ; pare-chocs sportifs 3 voies, barre d’accouplement renforcée ; stabilisateur en épée

Freins :

Système de freinage :

  • Deux circuits de freinage séparés pour l’essieu avant et arrière ; équilibrage par fléau.

AV :

  • Étriers de freinage monobloc en aluminium à six pistons avec ressorts de pistons « anti knock-back » ; disques de freins de 390 mm de diamètre, en acier et ventilés à l’intérieur ; garnitures de freins sportives ; guidage optimisé de l’air de freinage

AR :

  • Étriers de freinage monobloc en aluminium à quatre pistons avec ressorts de pistons « anti knock-back » ; disques de freins de 380 mm de diamètre, en acier et ventilés à l’intérieur ; garnitures de freins sportives ; guidage optimisé de l’air de freinage

Système électrique :

  • Combiné d’instruments composé de COSWORTH ICD avec enregistreur de données intégré, chronomètre sportif et affichage de la pression de suralimentation, avec un look historique
  • Volant de sport Porsche amovible avec manettes de commutation
  • Système de stabilité de conduite Porsche Stability Management (PSM) avec ABS, Traction Control et Electronic Stability Control, entièrement désactivables
  • Console centrale avec interrupteur Map pour réglage ABS, ESC, TC et sélection de circonférences de pneus pré-réglées
  • Application Porsche Track Precision Race
  • Déclencheur de tour intégré
  • Batterie lithium-ion (Li-Fe-Po) légère, 60 Ah, étanche, positionnée au niveau des pieds du passager
  • Interrupteur d’arrêt d’urgence cockpit et extérieur gauche du cadre du pare-brise
  • Système de contrôle de la pression des pneus (RDK)
  • Climatisation

Jantes/pneus :

AV : Jantes forgées monobloc en métal léger

10,5J x 18 ET 28 avec verrouillage centralisé ; pneus de transport Michelin 27/65-R18

AR : Jantes forgées monobloc en métal léger

12,5J x 18 ET 46 avec verrouillage centralisé ; pneus de transport Michelin 31/71-R18

Couleur :

Peinture blanche à base d’eau

Prix du véhicule :

405 000 euros, hors TVA spécifique aux pays. Livraison à partir de juin 2019

previous item
Porsche 911 GT2 RS Clubsport entre en scène avec ses 700 ch