Caractéristiques techniques Porsche 911 GT2 RS Clubsport (type 991 II)
Concept :
- Véhicule de course à une place, similaire aux modèles de série, non homologué pour routes
- Base : Porsche 911 GT2 RS (991 II)
Poids/Dimensions :
- Poids env. 1 390 kg
- Longueur : 4 743 mm
- Largeur : 1 978 mm
- Hauteur totale : 1 359 mm
- Empattement : 2 457 mm
Moteur :
- Moteur à plat en aluminium, 6 cylindres, biturbo et refroidi par eau, situé à l’arrière et suspension rigide, 3 800 cm3 ; course 77,5 mm ; alésage 102 mm ; env. 515 kW (700 ch)
- Technique 4 soupapes avec arbre à came réglable et levée des soupapes désactivable Vario-Cam Plus
- Gestion mécanique du moteur (Continental SDI 9)
- Catalyseur métallique 100 cellules selon DMSB
- Silencieux avec double sortie d’échappement en position centrale
Transmission :
- Boîte PDK à sept rapports, suspension rigide et passages rapides
- Volant bimasse
- Lubrification interne à huile de pression avec refroidissement actif de l’huile
- Blocage de différentiel optimisé pour circuit
Carrosserie :
- Carrosserie légère en construction composite aluminium-acier
- Aileron CFK sportif
- Entrées d’air agrandies avec phares DEL à design 4 points intégrés
- Toit CFK avec trappe de sauvetage amovible conformément à FIA art. 275a
- Capot avant CFK léger avec verrouillages rapides
- Capot arrière CFK amovible avec verrouillages rapides
- Réservoir de sécurité FT3 115 litres, remplissage via capot avant
- Cage de sécurité soudée
- Siège baquet Recaro avec réglage en longueur et système de padding selon norme FIA 8862/2009
- Ceinture de sécurité à 6 points
- Installation de levage pneumatique à trois points
- Système extincteur avec unité de déclenchement électronique
Châssis :
AV : jambe de force McPherson, réglable en hauteur, chasse et voie, bielle forgée à stabilité optimisée avec palier à rotule puissant, verrouillage centralisé des roues ; pare-chocs sportifs 3 voies, barre d’accouplement renforcée ; direction assistée électromécanique avec rapport variable ; stabilisateur en épée
AR : Essieu arrière multibras, réglable en hauteur, chasse et voie ;
bielle forgée à stabilité optimisée avec palier à rotule puissant, verrouillage centralisé des roues ; pare-chocs sportifs 3 voies, barre d’accouplement renforcée ; stabilisateur en épée
Freins :
Système de freinage :
- Deux circuits de freinage séparés pour l’essieu avant et arrière ; équilibrage par fléau.
AV :
- Étriers de freinage monobloc en aluminium à six pistons avec ressorts de pistons « anti knock-back » ; disques de freins de 390 mm de diamètre, en acier et ventilés à l’intérieur ; garnitures de freins sportives ; guidage optimisé de l’air de freinage
AR :
- Étriers de freinage monobloc en aluminium à quatre pistons avec ressorts de pistons « anti knock-back » ; disques de freins de 380 mm de diamètre, en acier et ventilés à l’intérieur ; garnitures de freins sportives ; guidage optimisé de l’air de freinage
Système électrique :
- Combiné d’instruments composé de COSWORTH ICD avec enregistreur de données intégré, chronomètre sportif et affichage de la pression de suralimentation, avec un look historique
- Volant de sport Porsche amovible avec manettes de commutation
- Système de stabilité de conduite Porsche Stability Management (PSM) avec ABS, Traction Control et Electronic Stability Control, entièrement désactivables
- Console centrale avec interrupteur Map pour réglage ABS, ESC, TC et sélection de circonférences de pneus pré-réglées
- Application Porsche Track Precision Race
- Déclencheur de tour intégré
- Batterie lithium-ion (Li-Fe-Po) légère, 60 Ah, étanche, positionnée au niveau des pieds du passager
- Interrupteur d’arrêt d’urgence cockpit et extérieur gauche du cadre du pare-brise
- Système de contrôle de la pression des pneus (RDK)
- Climatisation
Jantes/pneus :
AV : Jantes forgées monobloc en métal léger
10,5J x 18 ET 28 avec verrouillage centralisé ; pneus de transport Michelin 27/65-R18
AR : Jantes forgées monobloc en métal léger
12,5J x 18 ET 46 avec verrouillage centralisé ; pneus de transport Michelin 31/71-R18
Couleur :
Peinture blanche à base d’eau
Prix du véhicule :
405 000 euros, hors TVA spécifique aux pays. Livraison à partir de juin 2019