Durabilité et espace : la Turbo S E-Hybrid Executive

Le modèle le plus puissant de la gamme Panamera présenté en Asie

Des performances optimales durables chez Porsche : avec la nouvelle Panamera Turbo S E-Hybrid, le constructeur de voitures de sport choisit pour la première fois une hybride rechargeable comme modèle phare d'une série. Le moteur 4 litres V8 de la Panamera Turbo est ici associé à un moteur électrique. Il en résulte une puissance totale de 680 ch (500 kW) et un déploiement de force spectaculaire pour la Panamera Turbo S E-Hybrid Executive : à peine au-dessus de la vitesse au ralenti, un couple de 850 Nm est disponible. Sur la version Executive à empattement long exclusivement destinée au marché chinois, ces prouesses technologiques permettent une accélération de 0 à 100 km/h en 3,5 secondes seulement et une vitesse maximale de 310 km/h. La stratégie Boost de la Panamera à transmission intégrale est issue de la voiture de sport 918 Spyder. La consommation moyenne selon le nouveau cycle de conduite européen est de 2,9 l/100 km. Le nouveau modèle phare affiche une autonomie de 50 km en mode tout électrique (NCCE). La Panamera Turbo S E-Hybrid souligne l'importance majeure de l'électromobilité pour Porsche.

Concept de motorisation unique avec moteur V8 et moteur électrique

Après les débuts réussis de la Panamera 4 E-Hybrid, où l'alliance d'un V6 et d'un moteur électrique entrait en jeu, Porsche démontre encore une fois le potentiel de puissance élevé de la technologie hybride. Sur la nouvelle Panamera Turbo S E-Hybrid, un moteur électrique de 136 ch (100 kW) est associé à un moteur V8 de 550 ch (404 kW). Comme sur la Panamera 4 E-Hybrid, l'embrayage de coupure installé dans le module hybride de Porsche est actionné électromécaniquement à l'aide d'un actionneur électrique (Electric Clutch Actuator, ECA). Il en résulte des temps de réaction courts et un niveau de confort élevé. Pour transférer la puissance au niveau du système de transmission intégrale adaptatif de série Porsche Traction Management (PTM), le véhicule est équipé, comme les autres modèles Panamera de deuxième génération, de la boîte de vitesse Porsche Doppelkupplung (PDK) à huit rapports, caractérisée par une extrême rapidité. La motorisation électrique permet à cette berline de luxe à empattement allongé de passer de 0 à 100 km/h en 3,5 secondes seulement et d'offrir une reprise exceptionnelle à des vitesses élevées. Avec une vitesse atteignant les 310 km/h, la Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid établit encore une fois de nouveaux standards dans sa catégorie. La Panamera Turbo S E-Hybrid à suspension pneumatique de série assure un équilibre unique sur ce segment : le confort d'une berline de luxe associé aux performances d'une voiture de sport.

Le moteur électrique est alimenté par une batterie lithium-ion de 14,1 kWh à refroidissement liquide. La charge complète de la batterie haute tension intégrée à la zone arrière s'effectue en l'espace de 7 heures sur une prise 230 V de 10 ampères. En utilisant le chargeur embarqué de 7,2 kW proposé en option et une prise 230 V de 32 A au lieu du chargeur de série de 3,6 kW, la Panamera permet de charger complètement la batterie au bout de 2,4 heures seulement. Le Porsche Communication Management (PCM) ou l'application Porsche Connect (pour smartphone et Apple Watch) permettent de programmer la charge. De plus, la Panamera Turbo S E-Hybrid est équipée d'une climatisation autonome pour rafraîchir ou réchauffer l'habitacle pendant la charge.

Performances sportives, confort sur les longs trajets et efficacité

Performances, confort et efficacité forment ici un trio parfait : la Panamera Turbo S E-Hybrid s'élance par défaut en mode électrique « E-Power ». Sur une distance allant jusqu'à 50 kilomètres (NCCE), la voiture de sport 4 portes ne génère aucune émission. Après dépassement d'un point donné sur la pédale d'accélérateur ou d'un niveau de charge minimal de la batterie, la Panamera passe en mode « Hybrid Auto », qui met à disposition la puissance des deux moteurs. La consommation selon le nouveau cycle de conduite européen (NCCE) des modèles hybrides rechargeables est de 2,9 l/100 km d'essence super (66 g/km de CO2) et de 16,2 kWh/100 km.

Équipement de série complet

Parmi les équipements de série de la Panamera Turbo S E-Hybrid, qui est proposée uniquement en version Executive (empattement allongé de 150 mm) sur le marché chinois, on compte, entre autres, les roues arrière directrices, les freins Porsche Ceramic Composite Brake (PCCB), le système Porsche Dynamic Chassis Control Sport (PDCC Sport) avec Porsche Torque Vectoring Plus (PTV Plus), la direction assistée Plus et des jantes en alliage léger de 21 pouces avec le design de la 911 Turbo. En outre, l'équipement de base comprend une climatisation autonome, des éléments aérodynamiques adaptatifs et la suspension pneumatique à trois chambres avec Porsche Active Suspension Management (PASM). La commercialisation sur le marché chinois débutera en octobre 2017.

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