Porsche 918 Spyder (2013)

Porsche 918 Spyder (2013)

Année-modèle : 2013
Moteur : hybride intégral parallèle, moteur V8 + 2 moteurs électriques
Cylindrée : 4 593 cm3
Puissance cumulée : 887 ch
Poids à vide : 1 634 kg
Vitesse maximale : 345 km/h

La Porsche 918 Spyder parvient à concilier d’une part une technologie de compétition ultime et une grande polyvalence et d’autre part des performances maximales et une consommation minimale. Le cahier des charges imposé à l’équipe chargée du développement est clair : réaliser la supercar de la prochaine décennie autour d’une architecture hybride rechargeable extrêmement puissante et efficace.

Le développement repris à la base permet de créer un concept sans compromis. C’est pourquoi la 918 Spyder montre tout le potentiel de l’architecture hybride rechargeable, à savoir la capacité d’améliorer simultanément et dans une même mesure les performances et l’efficacité. D’autre part, Porsche explore de nouvelles voies pour son fleuron technologique avec des solutions spectaculaires telles que la monocoque et la carrosserie en plastique renforcé de fibre de carbone (PRFC), l’aérodynamique active, la direction arrière active et les sorties d’échappement « Top Pipes » débouchant vers le haut.

La Porsche 918 Spyder est la première voiture homologuée pour la route dans le monde entier et chaussée de pneus de série à parcourir les 20,6 km de la boucle Nord du Nürburgring en moins de sept minutes, le 4 septembre 2013. En signant un temps de 6 min 57 s, le pilote d’usine Porsche Marc Lieb bat le précédent record de 14 s. Avec cette performance, la 918 Spyder démontre le potentiel énorme de la technologie hybride rechargeable signée Porsche et souligne le leadership de l’entreprise sur le terrain du développement de voitures hybrides sportives.

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