Type 64 (1939)

Type 64 (1939)

Année de construction : 1939
Moteur : quatre cylindres à plat opposés
Cylindrée : 1 131 cm³
Puissance : 33 ch (24 kW)
Vitesse maximale : 140 km/h

Elle a de l’allure, elle est sportive et rapide – et elle devient la grande passion de Ferdinand Porsche : bien que la voiture de sport conçue pour la course d’endurance soit appelée en toute simplicité Carrosserie type 64, elle est considérée comme l’«archétype de la Porsche». La forme effilée en aluminium intègre et cache les approches qui vont servir de modèles pour toutes les voitures de sport Porsche à venir. Le coupé a aussi une bonne longueur d’avance sur son temps de par son design et son aérodynamique. Le lien entre les exigences à rem- plir en compétition et la mise en œuvre de composants de série débouche sur une voiture de voyage idéale. Sur les routes publiques, elle atteint une vitesse respectable de 130 km/h. Ferdinand Porsche se met souvent au volant du type 64. La satisfaction du professeur s’ex- prime aussi dans le fait qu’il fait apposer le nom de la famille Porsche sur la voiture.

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