L’idée : «être intelligent»

La 356 B 2000 GS Carrera GT

Porsche ne cherche pas la solution rapide, mais la solution optimale aux défis technologiques. De ce fait, l’idée : «être intelligent» présente l’art de l’ingénierie made by Porsche.

Depuis 1971, les ingénieurs du constructeur de voitures de sport travaillant au Centre de Recherche et de Développement de Weissach (EZW) misent sur le développement et l’optimisation de solutions techniques. Ici, on soigne l’amour du détail technique que Ferdinand Porsche caressait déjà. Le frein céramique Porsche Ceramic Composite Brake (PCCB), la distribution VarioCam ou encore la boîte à double embrayage Porsche-Doppelkupplungsgetriebe (PDK) ne sont que quelques exemples des technologies développées par Porsche. La Porsche 356 B 2000 GS Carrera GT qui disposait dès 1960 d’une synchronisation à verrouillage sur sa boîte a été choisie pour illustrer cette démarche. En 1960, la Porsche 356 B 2000 GS Carrera GT était déjà équipée d’une synchronisation de blocage de boîte de vitesses.

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