Le concept de « légèreté »

Dans la construction de voitures de sport, le facteur décisif a toujours été le rapport poids/puissance, en d’autres termes, le rapport entre le poids du véhicule et la puissance du moteur. C’est la raison pour laquelle Ferdinand Porsche s’est voué, dès ses débuts, à réduire le poids et à construire des modèles légers.

Le concept de « légèreté » présente la construction légère comme une compétence inscrite dans le patrimoine génétique de Porsche. Ainsi, les voitures de course de Porsche l’ont notamment emporté face aux concurrentes lors de la célèbre course d’endurance de Targa Florio, dans les montagnes siciliennes, grâce à leur construction légère et maniable. Le 356 America Roadster était déjà la Porsche la plus légère de son temps. Pour illustrer cette philosophie, citons la carrosserie en fibres de plastique extrêmement fine et éclairée de l’intérieur du coupé Porsche 908 à courte queue arrière de 1968, qui ne pèse que 130 kg.

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L’idée : «être intelligent»
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Porsche avant 1948