Plus rapide sur route, plus spectaculaire sur zone tout-terrain : nouveaux Tiptronic S et PTM
Si le Cayenne propose un éventail encore plus large de performances entre sportivité et confort, il le doit principalement à la nouvelle boîte Tiptronic S à 8 rapports. Des temps de commutation plus courts et des rapports de transmission plus sportifs dans les rapports bas servent parfaitement à la fois les performances sur route et l'aptitude tout-terrain. À l'autre extrémité de cet éventail de possibilités, on trouve le huitième rapport à étagement long, qui garantit un régime faible et une consommation réduite, pour une conduite en toute décontraction.
Le Cayenne offre un plaisir de conduite simple même sur zone tout-terrain. Les modes tout-terrain programmés permettent au conducteur de choisir facilement le réglage souhaité en fonction de l'utilisation du véhicule. Le réglage standard est le programme route. Quatre autres modes activent le conditionnement sur terrain facile : sol boueux, sable ou terrain rocailleux. En fonction du mode choisi, la motorisation, le châssis et les différentiels seront adaptés à chaque paysage. Pour la répartition des forces, Porsche utilise la transmission intégrale active sur tous les modèles Cayenne. Le Porsche Traction Management (PTM) répartit la force motrice de manière entièrement variable entre les essieux moteurs. Son concept hang-on est un principe clé pour le niveau de performance sportive exceptionnel du Cayenne. Dans le même temps, il satisfait à toutes les exigences en matière de traction complète sur zone tout-terrain.