Un poids réduit pour une consommation moindre et un plaisir de conduire encore plus grand

La construction des voitures de sport doit être légère. Se basant sur le modèle de la 911 et de la Panamera, la nouvelle carrosserie du Cayenne est également composée d'un mélange intelligent de métal léger et d'acier. L'enveloppe extérieure est entièrement fabriquée en aluminium. Le plancher, l'avant du véhicule et pratiquement tous les composants du châssis sont également faits de métal léger. Autre point fort sur le plan technique : la batterie de démarrage lithium-ion-polymère qui, à elle seule, entraîne une réduction de poids de dix kilogrammes par rapport au modèle précédent. Au total, le poids à vide du Cayenne est passé de 2 040 à 1 985 kilogrammes – et ce, malgré des équipements de série encore plus nombreux, parmi lesquels les phares à DEL, des jantes plus grandes, l'assistance parking à l'avant et à l'arrière, un module téléphone LTE avec point d'accès Wi-Fi, les services Porsche Connect et une protection des piétons anticipée.

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