La nouvelle Porsche 911

Nouvelle carrosserie, plus de performance et plus de systèmes d’assistance

Plus d’ampleur, plus de rapidité, plus d’émotions : la Porsche 911 passe à la nouvelle génération avec de nombreuses améliorations. Le design et l’habitacle allient un style classique et des solutions tout à fait innovantes. Pour la première fois, le nouveau châssis PASM aux voies élargies est équipé de roues aux diamètres différents sur les essieux avant et arrière. Grâce à des améliorations à l’intérieur et à l’extérieur du moteur, le moteur six cylindres à plat de la 911 Carrera S et de la 911 Carrera 4S développe une puissance de 331 kW (450 ch), ce qui correspond à une augmentation de 22 kW (30 ch). La transmission de puissance est effectuée par une boîte de vitesse double embrayage à huit rapports entièrement réadaptée. La direction est encore plus franche et les freins réagissent encore plus spontanément. La 911 bat ainsi de nouveaux records : une 911 Carrera S boucle la Nordschleife du Nürburgring en 7 minutes 25, cinq secondes de moins que le modèle précédent.

Avec une accélération de 0 à 100 km/h, les deux nouvelles 911 ne dépassent plus les quatre secondes : la 911 Carrera S a besoin de 3,7 secondes et la 911 Carrera 4S à transmission intégrale de 3,6 secondes - 0,4 seconde de moins que les modèles précédents. Avec le pack Sport Chrono en option, les deux modèles gagnent encore 0,2 seconde. La consommation de la 911 Carrera S s’élève à 8,9 l/100 km en cycle NEFZ, tandis que la consommation de la 911 Carrera 4 S est de 9,0 l/100 km.

Le design extérieur a été entièrement renouvelé pour souligner les avancées de la 911 en termes de performance. La 911 Carrera S à propulsion arrière présentera également une carrosserie plus large de 44 millimètres à l’arrière par rapport au modèle à transmission intégrale. Sur l’essieu avant, les deux modèles sont plus larges de 45 millimètres. Entre les nouveaux phares DEL, le capot au renfoncement marqué fait référence au design des premières générations de la 911. L’aspect lisse et bien taillé de la ligne latérale est accentué par l’intégration parfaite des poignées de portes à commande électrique. L’arrière est dominé par un aileron nettement plus large et une fine bande lumineuse continue sur toute la largeur du véhicule. Tout le revêtement extérieur est désormais composé d’aluminium, à l’exception des parties avant et arrière.

L’habitacle innovant est marqué par les lignes claires et droites du tableau de bord avec les instruments placés en retrait. Outre le compte-tours à position centrale, trait distinctif de Porsche, le conducteur peut également consulter deux cadrans fins, à forme libre et sans cadre. L’écran central du Porsche Communication Management (PCM) mesure désormais 10,9 pouces et grâce à sa nouvelle conception, il peut être commandé rapidement et de manière intuitive. Avec une connectivité permanente et des fonctions et services innovants, la 911 fait un pas de plus vers l’avenir en matière de numérisation. Dans sa version standard, le PCM contient notamment une navigation en ligne avec exploitation des données en essaim et Porsche Connect Plus.

De nouveaux systèmes d’assistance viennent augmenter la sécurité et le confort.

Pour la première fois au monde, la nouvelle 911 présente un système innovant qui détecte la présence d’une forte humidité sur les voies ainsi qu’un programme de conduite Wet réglable manuellement à tout moment. Également de série, l’assistant d’avertissement et de freinage détecte par caméra les risques de collision avec des véhicules, des piétons et des vélos en mouvement et, si nécessaire, initie un avertissement ou un freinage d’urgence. Pour la première fois, la 911 peut être équipée en option d’un assistant de vision nocturne avec caméra thermique. Le régulateur de vitesse adaptatif disponible sur demande offre une régulation automatique des distances avec une fonction Stop-and-Go et une protection réversible des passagers. Disponibles en option, les phares à matrice DEL avec chacun 84 diodes lumineuses réglables individuellement garantissent une répartition optimale de la lumière en fonction de la situation. Porsche complète sa liste d’options de confort en y ajoutant notamment un ioniseur qui, associé au filtre à particules fines, contribue à améliorer la qualité de l’air dans l’habitacle.

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Moteur et entraînement